les-arnaques-sur-insta-multiplient-sur-insta-voila-comment-ne-pas-se-faire-avoir

Les arnaques sur multiplient sur Insta : voilà comment ne pas se faire avoir

Selon un société russe, de plus en plus de pirates tentent de vous voler votre compte instagram. Voilà comment ne pas vous faire avoir…

Fan d’insta ? Attention ! En effet, depuis quelques semaines, le nombre de cyberattaques s’est multiplié sur le réseau social. C’est en tout cas ce qu’assure Kaspersky Labs, société spécialisée dans la cybersécurité, au cours d’une récente étude dévoilée sur leur site officiel. Dans ce communiqué, l’entreprise basée en Russie assure ainsi avoir détecté via ses outils de protection équipant de nombreuses boites mails que le nombre de pishing a explosé, passant de 150 à près de 600 par jour. Dans les faits, l’utilisateur va recevoir un courriel provenant d’une adresse qui ressemble fortement à une adresse instagram officielle. Dans cet email, le réseau va en fait vous demander de modifier votre mot de passe. Résultat, vous donnez toutes vos informations à des pirates qui n’auront plus qu’à se connecter à votre compte.

« En raison de sa popularité et d’un nombre d’utilisateurs qui dépasse aujourd’hui le milliard, Instagram a toujours attiré beaucoup de fraudeurs. Une fois qu’un criminel a piraté l’accès à un compte, il a accès aux données personnelles et correspondances de l’utilisateur » a notamment expliqué la société Kaspersky Labs sur son blog officiel. Instagram de son côté, assure avoir pris le problème à bras le corps après avoir reçu plusieurs plaintes : « certaines personnes éprouvent des difficultés pour accéder à leur compte. Nous sommes en train d’enquêter sur ce problème ».

Résultat, afin de ne pas se faire avoir, il ne faut surtout pas répondre à ce genre d’email que de toute façon, Instagram n’enverra jamais. N’hésitez pas non plus à mettre en place le système de double identification, rendant l’accès à votre compte un peu plus long, mais bien plus sécurité : « Notre système actuel de double identification permet aux utilisateurs de sécuriser leur compte via un SMS mais nous travaillons au développement d’une autre fonctionnalité de double identification ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *