impressionnant-on-vous-fait-decouvrir-hyperloop-le-futur-du-moyen-de-transport

Impressionnant : on vous fait découvrir Hyperloop, le futur du moyen de transport !

Hyperloop devrait débarquer en Chine afin d’offrir un premier voyage commercial… Long de 10km ! Une énorme avancée tout de même pour le futur du transport en commun.

Il est partout. En effet, Elon Musk, entrepreneur sud-africain aime créer, innover et tout faire afin d’améliorer la vie des gens. Ainsi, après avoir créer Tesla ou SpaceX, le chef d’entreprise a annoncé il y a de ça quelques années, travailler sur un nouveau mode de transport ferroviaire, le train Hyperloop. L’idée ? Permettre aux voyageurs de se déplacer dans des capsules propulsées plus de 1.000 km/h dans des tubes aériens à basse pression ! D’ailleurs, le projet avance très vite et de nombreuses sociétés ont décidé de sauter sur le créneau.

Hyperloop TT par exemple, bosse actuellement sur des pistes du genre, capables d’accueillir ces trains d’une nouvelle génération. Enfin, la société dirigée par Musk vient d’annoncer avoir signé un partenariat avec le groupe chinois Tongren Transportation & Tourism Investment afin de réaliser une ligne commerciale de 10 km à Tongren dans la province de Guizhou, faisant de ce projet, le troisième signé après les projets d’Abu Dhabi et d’Ukraine. « La Chine est de loin le leader mondial pour le nombre de trains à grande vitesse construits, et maintenant elle cherche dans le programme Hyperloop une solution à grande vitesse plus efficace », s’est notamment félicité Bibop Gresta, le président d’HyperloopTT via un communiqué de presse.

D’ici à 2020, Hyperloop TT espère en effet être en mesure de relier Dubaï à Abu Dhabi. « Nous venons de conclure un accord historique à Abu Dhabi, qui nous permet de franchir une nouvelle étape décisive vers la concrétisation du premier réseau commercial Hyperloop au monde ». Cette future ligne devrait faire de 40 à 60km et pourrait accueillir les premiers passagers souhaitant utiliser les transports du futur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *