Michael Reza Pacha, une référence dans le monde des affaires

Depuis que Michael Reza Pacha est devenu Président Directeur Général du groupe ENRROXS en 1994, il n’a cessé d’évoluer dans le monde des affaires pour trouver sa place et fonder 4S, une filiale du groupe. Michael Reza Pacha s’est concentré sur le secteur minier en Afrique pour exploiter la production solaire et en tirer profit pour fournir de l’énergie.

C’est justement pour remédier aux défaillances environnementales sur le territoire africain que Michael Reza Pacha a décidé de fonder 4S pour lancer des solutions innovantes photovoltaïques. Mais Michael Reza Pacha a également fait parler de lui depuis qu’il préside la célèbre ONG monégasque Help Our Kids qui a pour objectif de venir en aide aux enfants victimes de la guerre au niveau mondial.

La société 4S de Michael Reza Pacha pour le développement du solaire en Afrique

Filiale du groupe ENRROXS, 4S a inventé le système MFSS (Mining Fuel Sliver Solution ou Solution d’exploration de l’économiseur carburant) soit une solution de production solaire qui permet de réduire la consommation d’énergie. 4S s’est essentiellement adressé aux exploitants miniers d’Afrique pour commencer, tout simplement parce que le continent bénéficie d’un ensoleillement important, exploitable et avantageux pour développer l’énergie solaire et réduire celle des hydrocarbures sources du réchauffement climatique. Michael Reza Pacha se charge donc de fournir des panneaux photovoltaïques aux exploitants miniers du territoire africain et s’engage aussi à les installer et à les entretenir. 4S leur revend l’énergie produite à un prix plus intéressant que celui du diesel qu’ils utilisent actuellement.

ONG monégasque Help Our Kids, un projet essentiel pour Michael Reza Pacha

Help Our Kids a vu le jour en 2010 sous le parrainage de S.A le Prince Albert II de Monaco. C’est une association à but lucratif présidé par Michael Reza Pacha. La principale motivation de cette association est de soutenir, d’aider et d’accompagner les enfants du monde rencontrant de grandes difficultés de vie, victimes de guerre, devenus orphelins ou vivant avec un seul parent. Chaque victime bénéficie donc d’un accompagnement personnalisé selon sa situation qu’elle vit. Et le développement de l’éducation de ces enfants est un point qui préoccupe particulièrement l’association. En effet, en plus de faire livrer des colis composés de médicaments et de vivres à ces pauvres enfants, Michael Reza Pacha y inclut également des livres qui favorisent leur culture et leur éducation. L’association apporte donc un soutien d’urgence à ses enfants victimes dans les zones de guerre et il s’agit d’un accompagnement qui dure sur le long terme. En effet, l’association Help Our Kids ne se limite pas seulement sur les périodes de crise pour venir en aide à ces enfants, mais grâce à ses diverses interventions, elle assure l’avenir de ces enfants. Plusieurs écoles et centres éducatifs ont déjà été créés par l’organisation monégasque, renforcé par les donations de matériel scolaire. En Irak, un pays où les conflits armés sont fréquents, l’organisation de Michael Reza Pacha a par exemple construit une école pour 1200 enfants ou encore une crèche pouvant accueillir 58 enfants au Népal.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *