parcoursup-les-etudiants-entre-desarroi-et-humour-noir

Parcoursup : les étudiants entre désarroi et humour noir

Parcoursup’ vient d’ouvrir et ses portes et les élèves eux, n’ont pas tous été séduit par cette nouvelle méhod

C’est mardi soir, aux alentours de 18 heures que les lycéens passant le bac en fin d’année, en ont appris un peu plus sur leur futur.  En effet, Parcoursup‘ ouvrait ses portes et permettait aux futurs étudiants de savoir ou ils seront affectés à la rentré prochaine. Problème, au bout de quelques minutes, un véritable flot de tweet et de messages s’est déversé sur les réseaux sociaux. Une situation à laquelle s’était attendu le gouvernement, d’ailleurs Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education, s’est exprimé à ce sujet ce matin sur CNews : « Tout ne se jouait pas aujourd’hui. Les élèves en attente, dans de très nombreux cas, vont avoir une place ».

Interrogé par nos collègues de 20 minutes, Colin, élève de Terminale S à Vanves (Haut-de-Seine), avait formulé en tout et pour tout dix vœux. Problème, il a été refusé catégoriquement pour deux d’entre eux tandis qu’il est en attente pour les huit autres :  « Je ne suis pas très étonné », réagit-il. « Je vais attendre de voir comment la situation évolue, dans quelques jours ».

De son côté, Clément est lui étudiant en Terminale ES et à pour sa part, reçu deux réponses positives mais pas vraiment pour les vœux auxquels il tenait le plus. Pire encore, il est classé 5.000e sur 6.500 sur la liste du vœux qu’il préfère, à savoir une licence de sciences politiques à Paris-1  « Je savais que mes chances étaient maigres mais je ne m’attendais pas à être si mal classé. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *