violee-puis-brulee-vive-le-sort-dune-indienne-de-16-ans-indigne-tout-un-pays

Violée puis brûlée vive, le sort d’une indienne de 16 ans indigne tout un pays

En Inde, le sort réservé à une fille de 16 ans a choqué tout un pays.

En Inde, le sort d’une jeune Indienne de 16 ans a choqué tout un pays. Une nouvelle affaire sordide qui choque là encore un pays pourtant coutumier du fait. En effet, il y a quelques semaines, c’est l’histoire d’une jeune fille de 8 ans, violée puis tuée par huit hommes, qui a fait scandale poussant par la même occasion la population à manifester dans les rues. Face à la grogne sociale, le gouvernement décide de réagir et adopte une proposition de loi rendant de nouveau légale, la peine de mort pour les violeurs d’enfants âgés de moins de 12 ans. Les peines pour ces mêmes crimes, mais commis sur des personnes âgées de plus de 12 ans ont également été revues à la hausse.

Cependant, cela ne semble pas inquiéter les malfrats. Ainsi, il y a quelques jours, c’est une jeune adolescente de 16 ans qui, après avoir été kidnappée, a été violée dans un bois de l’état de Jharkhand (Est du pays). Après avoir tout raconté à sa famille, le conseil du village est saisi. Il faut savoir qu’en Inde, le conseil de village fait souvent office de tribunal puisque les procédures judiciaires sont souvent très longues et coûteuses. Résultat, ce sont les sages du pays qui sont saisis.

La police tente enfin de réagir.

Après délibération, ils condamneront les deux suspects principaux à 50.000 roupies d’amende, mais surtout à… Cent abdominaux ! Après avoir répondu de leur crime, ils décident cependant de se venger de la jeune fille et se rendent chez elle, munis d’un bidon d’essence. Après avoir frappé les parents, ils aspergeront la pauvre adolescente avant de la brûler vive. Aujourd’hui, la police a réussi à mettre la main sur les responsables et ceux-ci seront très vite jugés, au même titre que le sage du village qui a visiblement pris son rôle, quelque peu à la légère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *