Wu-Yongning-rooftopper-chinois-retrouve-mort-apres-une-chute-de-62-etages

Wu Yongning, «rooftopper» chinois, retrouvé mort après une chute de 62 étages.

Wu Yongning, «rooftopper» chinois, fait une chute mortelle depuis le 62e étage d’un immeuble.

Wu Yongning, rooftoper chinois, était une véritable star parmi les siens. Malheureusement pour le monde de l’escalade urbaine, le jeune homme est malencontreusement décédé. En effet, celui-ci a fait une chute depuis le 62e étage d’un gratte-ciel, situé dans la ville de Changsha, en Chine. L’accident remonte au mois de novembre dernier, cependant, sa femme vient tout juste de faire part du décès de son mari à la presse.

Une vidéo du drame a également été filmée. Sur celle-ci, nous pouvons voir le jeune homme en train d’effectuer des tractions, suspendu dans le vide. Après en avoir réalisé quelques-unes, il tentera vainement de remonter sur le toit de l’immeuble sur lequel il se trouve. Malheureusement, il lâchera prise et sera retrouvé mort, 62 étages plus bas.

Un phénomène dangereux mais qui marche sur les réseaux sociaux !

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le « rooftopping« , il s’agit en fait d’un mouvement qui a pris beaucoup d’ampleur grâce aux réseaux sociaux. De jeunes gens s’amusent ainsi à grimper sur le toit d’immeubles ou autres pilonnes afin d’y prendre d’incroyable photos, qui seront donc, partagée sur instagram notamment. Nombreuses sont les personnes devenues de véritables références en la matière… Cependant, cette pratique est ultra-dangereuse puisque ces gens mettent constamment leur vie en péril. En effet, se trouver à quelques centaines de mètres de hauteur, sans protection, ce n’est pas très intelligent.

Tom Ryaboi, première véritable star du « rooftopping » a commencé la pratique en 2007. Afin de vous donner une idée du phénomène, l’homme déclarait à l’époque : « Même la nuit je rêvais de toits« . A l’image du Fight Club, le rooftopping a également posé certaines règles à sa pratique, la première étant : « Le rooftopping ne se pratique pas un week-end en passant. Ça doit devenir votre vie ». Problème, le rooftopping aura pris celle de Wu Yongning.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *