apprendre-le-chinois

Pourquoi faut-il apprendre le chinois ?

Souvent lorsqu’on veut à apprendre une langue étrangère on pense à l’anglais ou à l’espagnol, mais avez-vous jamais pensé au chinois ?

Cela peut paraître surprenant comme question, cependant il existe de véritables bonnes raisons pour s’y mettre.

La plupart des gens n’envisagent même pas l’idée d’apprendre le chinois tant ils considèrent l’entreprise ardue et insurmontable.

Mais en vérité l’une des meilleurs choses que vous puissiez faire pendant votre temps libre c’est d’étudier cette langue qui est parlée par plus d’un milliard d’habitants sur terre. C’est donc un très bon investissement de s’atteler à la tâche.

Que vous soyez à la recherche de diplômes supplémentaires, d’obtenir de nouvelles compétences pour votre carrière ou que vous envisagiez une nouvelle vie, le chinois peut être un de vos meilleurs investissement. Pour vous le démontrer, nous avons listé les raisons principales pour lesquels vous devriez laisser tout tomber pour apprendre le Chinois !

apprendre-le-chinois-1

Le chinois n’est pas si difficile à apprendre

Une des réactions les plus courantes que l’on rencontre chez les gens lorsqu’on mentionne l’apprentissage du chinois c’est de le trouver trop compliqué et difficile à apprendre. En vérité ceux qui suivent des cours avec un bon professeur de chinois ne rencontrent pas de grandes difficultés. Bien sûr il existe des langues plus faciles à apprendre que le chinois mais ce n’est pas pour cette raison qu’il est insurmontable de le faire.

Les gens se font une montagne de cette langue principalement à cause de l’écriture qui est basée sur des pictogrammes et des idéogrammes à la différence de la plupart des langages qui utilisent une écriture phonétique. Cependant, ce n’est pas parce que le chinois est un peu difficile à écrire qu’il l’est à parler. Car mis à part l’écrit, l’oral est bien plus facile que la plupart des langues. Le chinois n’a pas de temps, de cas ou de genre et la grammaire est très simple.

Quand l’on considère tout le temps que l’on passe à apprendre en français les conjugaisons, les accords, et toutes les règles de grammaire, on s’aperçoit que le chinois est relativement simple à apprendre en comparaison.

Il est beaucoup plus facile d’apprendre le chinois de nos jours

Alors qu’auparavant il fallait avoir recours à de gros dictionnaires pour pouvoir apprendre le chinois, il est désormais facile de l’apprendre grâce aux nombreux supports disponibles sur Internet ou de logiciels pour ordinateur. Avec l’usage de vidéos (films, clips musicaux), test sous forme de QCM, applications, il est très facile de se familiariser et d’apprendre la langue sans avoir à se taper la tête contre les murs !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *