Que ferions-nous sans Internet?

Vivre sans Internet est devenu difficile, comme le prouve le Studio Bagel dans une publicité pour la 4G et le cloud d’Orange.

Si votre présence sur internet est faible voir quasi-inexistante, il est plus que recommander d’y remédier. En effet, se faire une place mais surtout un nom sur internet, c’est avant tout exister et témoigner de votre personne aux yeux de tous sur une plateforme considérée aujourd’hui comme incontournable. Plus vous parlez de vous, plus vous êtes visible et en mesure de toucher une cible multiple. Une belle opportunité pour faire évoluer votre carrière ou encore la faire décoller.

Créer son site internet. La toile offre de nombreux avantages dont vous pouvez tirer profit au quotidien, mais cela à une condition : être actif sur le net. Il est alors conseillé de vous créer un site internet, sur lequel pour pourrez vous présenter à la communauté du web et apposer votre ADN sur un voire plusieurs domaines. Pour sortir du lot, vous pouvez par exemple jouer la carte de l’originalité en optant pour une extension de nom de domaine inédite, qu’il est possible de se procurer directement sur ce site en ligne. Ainsi avec un .sport, .tech, .online ou encore .top, vous sortez des terrains battus et offrez de la visibilité à votre contenu.

Entretenir sa réputation sur le web. Comme vous le savez certainement, une petite erreur sur le web peut devenir en quelques heures un véritable scandale. Soyez maître de votre contenu et prenez le soin d’écarter toute ressource potentiellement nuisible : en un mot, veillez à votre e-réputation. Vous pouvez alors suivre l’exemple de ces personnes audacieuses qui, dans un esprit bon enfant, affichent leur personne sur le web. Surprendre, étonner,choquer sont de nos jours les sentiments qui vont vendre, mais surtout parler de soi. Un bon moyen donc pour tous ceux qui sont en recherche d’emploi comme ceux qui souhaitent faire connaître leur petit business ou encore être au cœur du système médiatique.

Est-ce si important ? Si vous doutez encore que le simple fait d´interagir sur le web puisse vous être bénéfique, regardez de plus près le succès que rencontrent les réseaux sociaux professionnels auprès des particuliers tels que LinkedIn (225 000 000 d´utilisateurs) et Viadeo (55 millions d´utilisateurs). Évoquer son parcours professionnel, ses expériences et encore faire part de ses futurs projets peuvent vous permettre d’élargir votre réseau professionnel. Plus encore, de nombreux séminaires et formations portant sur les enjeux de la gestion de site sont régulièrement proposés. Preuve en est que le sujet est loin d’être clôt, mais qu’il est au contraire en devenir.

publireportage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *