comment-garder-des-dents-saines

5 aliments à bannir de votre alimentation pour garder les dents saines.

Les produits qu’on absorbe au quotidien ont des effets néfastes sur la santé de notre bouche et engendrent la présence des tâches sur nos dents. Mais quels sont alors ces principaux aliments à exclure de notre alimentation pour maintenir nos dents éclatantes et loin des carries ?

L’équilibre alimentaire pour la santé des dents

En général, les aliments riches en sucre qui se dégradent se métamorphosent en acides qui nuisent à l’assainissement de vos dents. Mais des produits forts en colorant sont aussi à éloigner pour ne pas jaunir ces dernières. Voici donc un guide sur les 5 principaux aliments à modérer.

Les douceurs

Tout aliment en fort contenance de sucre pourra rapidement carrier vos dents. Les bonbons, les chocolats, les gâteaux et tout genre favorisent la présence de bactéries dans votre bouche, ce qui provoquera par la suite des conséquences défavorables à vos dents. Les acides procréés seront difficile à éliminer.

comment-garder-des-dents-saines-eviter-les-bonbons

Le soda et les jus sucrés

En contact avec vos dents, le soda et les jus sucrés attaquent directement votre émail et accentuera la formation d’acides. Privilégiez plutôt l’eau, ou suivez immédiatement le jus consommé d’eau. Ainsi, vous préviendrez le dessèchement de votre bouche qui pourra faire naître une odeur désagréable.

comment-garder-des-dents-saines-eviter-les-sodas

Les aliments trop glacés

Trop excitants et trop agressifs, consommer des aliments trop glacés ou des glaçons irriteront votre émail. Evitez surtout de les croquer.

Les aliments acides

Tout ce qui peut être acide tel que le citron et tout autre agrume, le vin blanc passant sur vos dents, peut les endommager très vite. En les sucrant, vous amplifiez la chance pour les bactéries de se développer.

Les aliments avec colorants

La sauce soja, les betteraves, le thé, le café, et tout ce qui contienne de la couleur auront des effets sur l’éclat de vos dents. Des tâches, des tartres et une respiration dégoûtante sont les conséquences probables.

Aller chez le dentiste

Le fait d’équilibrer votre alimentation et se rendre régulièrement chez le dentiste est une excellente manière de maintenir sa bouche saine. Sachez qu’une fois votre salive est acide, une partie non négligeable de calcium de votre email s’échappe.

A voir aussi Le sucre dans les aliments que vous consommez au quotidien

gif-beard-eating

publireportage

A propos Quentin Heron

Passionné par l'actualité et le sport, je suis toujours à l'affût des nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *