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Comment perdre du poids rapidement et sainement ?

Pas de magie !

Aucun régime miracle n’existe. Seul vous et votre volonté atteindrez les objectifs que vous vous êtes fixés. Que ce soit pour perdre 2 kilos ou 10 vous devrez appliquer certaines règles gastronomiques afin de valider vos objectifs. Le point-clé de la perte de poids est la motivation. Sans elle vous n’y arrivez pas. Fixez-vous des objectifs pas trop élevés au début en n’envisageant pas de perdre plus d’un kilo par semaine. Adaptez votre alimentation et prenez les bonnes habitudes afin d’aboutir à une alimentation saine et variée. Ne sautez pas de repas, respectez trois repas par jour avec une petite collation, c’est-à-dire un petit apport en nutriments dans la journée, vers 16h30, comme un fruit ou du fromage blanc. Mangez plus lentement, réduisez les quantités dans votre assiette, buvez suffisamment (environ 1,5 litre d’eau par personne et par jour) et évitez le sel, les matières grasses et boissons gazeuses, sucrées et alcoolisées.

Pratiquez une activité physique régulière

Pour mener à bien votre régime, vous devez pratiquer une activité physique régulière car elle encouragera et facilitera votre perte de poids. Le sport permet de modifier sa silhouette en fonction de ses objectifs. En moyenne, effectuez des séances de sport de 30 à 40 minutes 3 fois par semaine en faisant des exercices de cardio comme de la course à pied, du vélo, ou encore de la corde à sauter. Une bonne alimentation couplée à une activité physique régulière ne pourra que favoriser la perte de poids et donc vous encourager dans votre régime.

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S’autoriser des écarts

Vous ne devez jamais avoir la sensation de faim car elle entraîne bien souvent une ingestion d’aliments trop importantes. Il est préférable de manger plusieurs fois dans la journée plutôt qu’une fois avec une assiette trop remplie. Bien sûr, vous pouvez vous autoriser quelques écarts, mais des petits et de temps en temps. Autorisez-vous un carré de chocolat 2 fois dans la semaine, à des jours bien définis, comme une sorte de récompense. Mangez des légumes verts, préférez les crudités à la charcuterie. Donnez du goût à vos plats avec des épices en assaisonnant avec un peu d’huile d’olive. Enfin ne supprimez pas les féculents et le riz. Voilà, vous savez comment maigrir rapidement sans se priver .

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A propos Quentin Heron

Passionné par l'actualité et le sport, je suis toujours à l'affût des nouvelles tendances.

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