Après Numéricable qui avait créé la polémique suite à la diffusion de leur nouvelle publicité jugée sexiste sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui c’est au tour des gâteaux BN d’enflammer la toile avec des blagues sur les clichés filles-garçons imprimés sur les paquets de biscuits. Un photo partagée par la blogueuse Sophie Gourion (rédactrice web/journaliste web). « Le mythique goûter au chocolat BN Pocket se repositionne pour conquérir les pauses goûter des pré-ados. La création du nouveau branding et du système packaging a été confiée à Logic Design. L’agence a d’abord mené une étude des codes culturels de cette cible pour trouver un langage graphique adapté, mais aussi communautaire. Ainsi, BN Pocket adopte un nouveau naming et devient BN XD : extra drôle dans le langage SMS. Les sachets arborent des blagues et devinettes tout en se parant d’un style graphique coloré et pop. »
Sur Twitter les réactions ne se sont pas faites attendre :
kerima mendes : @kkerima » Pub pas drôle du tout : Pour BN le rugby féminin c’est les soldes »
Nicolas Latour @nicolaslatour » @Sophie_Gourion @UnitedBiscuits Et si pour se racheter, #BN devenait sponsor de cette coupe de monde de rugby ? @FFR_officiel, votre avis ? »
Justine Claisse @ClaisseJu » Ouh la grande classe #BN, la très grande classe! »
Benoît Gallerey @bengallerey » #BN RT @benjamin_smadja Quelle horreur ! je prepare le gouter de ma fille et je tombe sur une mauvaise surprise »
ClaireSassonia @ClaireSassonia » Manger des BN nuit gravement à l’égalité hommes femmes »
Est-ce vraiment un buzz ou le début d’une stratégie marketing destinée à « faire réagir » comme se fût le cas pour Numéricable, très récemment ?
Affaire à suivre…
Oui s’est surement le cas, à suivre !