Les internautes deviennent designers !

A l’occasion de son 140ème anniversaire, la célèbre marque de bière Heineken crée un partenariat avec le célèbre label musical Ed Banger qui fête lui aussi ses 10 ans d’existence. Derrière cette alliance, un concept original d’application interactive lancée sur Facebook. Fini le verre bouteille traditionnel! Place à la créativité!

Heineken fête ses 140 ans en musique.
Heineken fête ses 140 ans en musique.

Pour designer les bouteilles de bières à la manière de So Me, créateur du clip D.A.N.C.E de Justice, l’internaute doit se connecter grâce à son compte Facebook à l’application et créer sa bouteille via le mode simple pour s’amuser ou via le mode expert pour participer au concours. Le principe est de se placer dans le mode expert afin de créer une bouteille unique et la plus originale possible. Les 6 premiers recevront leur création dédicacée par So Me et le vainqueur verra sa création entrer dans l’histoire et exposée au musée Heineken Experience à Amsterdam. L’année dernière, Heineken avait signé sa première collaboration musicale et c’est le groupe électro pop, Metronomy qui avait customisé les bouteilles de la marque vendues dans un coffret collector et accompagnées d’un T-shirt.

Ce concept de création par les internautes est tout à fait original mais pas inédit! En 2010 Desperados proposait déjà aux internautes une expérience largement similaire offrant même d’acheter ses propres bouteilles sur internet.

Depuis 2005, la marque Coca Cola lance chaque année des bouteilles customisées par des artistes ou créateurs. Cette opération marketing avait été lancée par la marque pour redresser les ventes de Coca-cola qui avaient chuté à la sortie du Coca Zéro. En 2009, Justice et So Me avaient d’ailleurs participé au concept et la bouteille « Club Coke » avait été lancée au VIP ROOM. Phosphorescente, en alluminium et aux couleurs vives, elle correspondait parfaitement au monde de la nuit.
La nouvelle gamme collector est cette année designée par Marc Jacobs qui rend un hommage aux femmes des années 80, 90, et 2000 et rappelle les lumière de Broadway et l’univers du Music Hall en souvenir du lancement de Coca Light sur l’avenue en 1982.

Tic Tac a également mis les internautes à contribution grâce à l’opération « Design ton pack » et les 12 meilleurs seront exposés à l’Espace W du 14 au 31 mai 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *