Comme en témoigne, la sortie du dernier Iphone en septembre, la bataille entre les grandes enseignes de téléphonie mobile est à son apogée !
Samsung a lancé une offensive contre Apple, une publicité avait d’ailleurs fait le tour de la toile, pour semer la pagaille dans le célèbre groupe de la « pomme ». Dans ce spot, Samsung tourne en dérision les consommateurs, dits « Pro-Apple » qui attendent des heures et des heures pour obtenir le tout dernier produit de la marque américaine. Le spot démontre alors que beaucoup de fans de la pomme attendent des heures tandis que des passants ont un Samsung. Les fidèles d’Apple semblent alors intéressés et envieux !
Mais c’est une autre confrontation qui a eu lieu en cette période de déferlement technologique, où tous les nouveaux Smartphones voient le jour.
Le plus attendu des Smartphones est sans aucun doute le Samsung Galaxy 4, qui s’annonce comme le concurrent principal de l’Iphone 5. Les panneaux de publicité de la dernière naissance de Samsung ont donc été installés dans l’une des rues les plus empruntées du monde, dans le quartier de Times Square à New York, où plus de 365 000 personnes y passent chaque jour.
Mais le géant de la téléphonie a été attaqué par un concurrent peu probable, LG. Ce dernier a en effet présenté ses emplacements publicitaires justes au dessus de son opposant, pour contrer sa communication.
Les deux marques sud-coréennes ont donc vu leur nouvelles créations respectives se contrer en affichages en haut d’un immeuble.
LG pense ainsi profiter non seulement de la sortie de son nouveau modèle, LG Optimus 4, mais aussi de la notoriété de son adversaire asiatique, qui prend une forte avance dans les ventes de Smartphones depuis cette dernière année.
Les nouvelles technologies sont en perpétuelle évolution, après le net, le tactile, la 3G +, les smartphones ne cessent de développer de nombreuses fonctionnalités pour se hisser sur la première marche du podium.
On attend d’ailleurs prochainement la 4G, la flexibilité des écrans, le mobile étanche, le chargeur sans fil…
La guerre n’est donc pas prête d’être finie..!