Tout au long de l’année, il peut arriver que votre téléphone tombe accidentellement (ou pas) dans l’eau. Mais en été, entre les blagues de vos potes qui vous poussent dans l’eau et l’oubli dans la poche avant de sauter dans la piscine, il peut arriver que votre téléphone s’accorde aussi un petit plongeon. Si cela arrive, ne paniquez pas, nous avons la solution !
Dès que vous avez retiré votre téléphone portable de l’eau, éteignez-le sans faire aucune manipulation.
Ne pas mettre votre téléphone dans un four pour le sécher … Ni le secouer
Retirez tout ce qui peut se détacher du portable : la carte SD, la carte SIM, la batterie… Certains téléphones, comme l’iPhone, ont malheureusement des batteries intégrées.
Utilisez du riz. Non, non, des chinois ne viendront pas réparer votre téléphone dans votre sommeil 🙂 Le riz absorbera l’humidité de votre téléphone portable. Remplissez donc un bol de riz sec et mettez-y votre téléphone. Laissez-le dans le bol pendant trois jours. Changez le riz une fois par jour pour des résultats plus convaincants.
PS : Si vous avez un iPhone et que cette méthode n’a pas fonctionné, jetez un oeil l’indicateur de contact liquide. Si la lumière qui s’affiche n’est pas rouge, vous pouvez faire marcher votre garantie/assurance. Si elle est rouge, c’est malheureusement trop tard…
A voir aussi L’astuce du jour pour mettre une housse à sa couette sans se prendre la tête !