3 semaines, 2 femmes, 1 voiture électrique
Qui n’a pas vu ou entendu parler de la Zoé :la voiture électrique « made in France » (Renault) la plus vendue en France ? Cette petite citadine à la belle allure, respectueuse de l’environnement, presque « normale » nous a bien séduits.
Depuis le 8 juillet, deux journalistes hors-pair de l’aventure arpentent les routes de France afin de réaliser un défi : Réaliser le tour de France au volant d’une Zoé avant le 28 juillet.
Comment ? Cette voiture a une autonomie de 150 à 170 km ! Rassurez-vous, la France semble vaste mais on trouve toujours une occasion de se recharger ! :D.
Et ZOE a un don spécial : Elle favorise l’ouvertured’esprit, le contact, les nouvelles rencontres… Les filles aussi ont un don :l’humour, et n’hésitentpas à s’en servir pour demander aux membres de la communauté électrique (ceux qui ont déjà des voitures électriques) si elles peuvent se recharger chez eux et éventuellement passer la nuit chez eux (si affinité…).
Sandra Reinflet, véritable maître dans l’art de roadtrip comme nous montre ses trips de Paris à Istanbul ou encore d’Athènes à Helsinki et Mathilde Terrier, véritable exploratrice de l’inconnu comme elle a pu le faire en Amérique latine pendant trois mois avec un sac et un stylo en guise de compagnons, n’ont eu aucun mal à fusionner leurs talents pour tenter ce défi. Elles ne se connaissaient pas avant le début de l’aventure mais en regardant leur journal de bord de plus près sur leur site internet, on a l’impression que ces aventures en Zoé les rapprochent !
Pour suivre cette expérience inédite au quotidien, rendez-vous sur un-ete-en-zoe et sur leur compte Twitter.
De ce road trip sortira un film sur cette communauté, ses valeurs, son engagement en faveur du progrès et de l’environnement. Ce documentaire sera dévoilé entre septembre et novembre, pendant que Paris s’affaire pour sa grande conférence sur le climat : COP21.
publireportage