Barbie évolue !
Toutes les générations connaissent Barbie, la grande blonde fine, aux yeux bleus et en quelques sortes, le stéréotype parfait de la fille californienne accro au shopping et à la mode qui se balade dans les rues de Los Angeles. Pendant plus de 55 ans, Barbie a donné de l’imagination et a permis la découverte de soi aux petites filles. Mais depuis peu, une nouvelle génération de Barbie voit le jour et est bien différente de la précédente. Et oui, les générations changent et les Barbies se mettent à la page. Les enfants de nos jours n’ont plus de limites, ils voient et apprennent plus rapidement qu’avant. L’univers Barbie a toujours représenté le monde des filles telles qu’elles le voient. De nos jours, de plus en plus de femmes sont médiatisées notamment dans le monde politique mais surtout dans l’univers des stars et de la mode. Il n’y a plus « le stéréotype féminin » que Barbie transmettait il y a plusieurs années, les femmes sont toutes aussi différentes les unes que les autres. Chaque femme expose son style personnel à travers son apparence, que se soit à travers sa coupe de cheveux, sa tenue vestimentaire ou même ces centres intérêts.
Cette vidéo nous montre le changement catégorique des Barbies. Toutes les filles peuvent maintenant s’identifier à une poupée. Certaines sont blondes, d’autres brunes, les cheveux lisses ou bouclés, vêtues d’une robe ou d’un pantalon ou encore marchant en talons ou en baskets. Chacune d’entres elles a son propre style, elles représentent le monde sans frontières.
A voir aussi Yanet Garcia : la miss météo qui enflamme la toile
Publireportage