Harry Bishop, 19 ans, qui habite la ville de Birmingham en Angleterre, a perdu le contrôle de la voiture de son père, une Audi R8 de plus de 150 000€.
Sa mésaventure a causé plus de 7000€ de dommages. Il a plaidé coupable devant le magistrat d’avoir conduit sous l’emprise de l’alcool. Il a admis avoir conduit en étant trop alcoolisé, mais il a aussi confessé avoir conduit la voiture sans assurance et sans le consentement de son propriétaire. Harry avait 83 mg d’alcool pour 100 ml d’air expiré lorsque les autorités ont réalisé le contrôle. La limite légale au Royaume-Uni est de 35 mg.
Le propriétaire de la maison dans laquelle la R8 s’est embouti, un homme âgé de 72 ans, a réagi à propos du moment où la voiture a détruit le portail, le mur, la porte d’entrée ainsi qu’une partie de leur porche :
Nous étions endormis lorsque nous avons entendu un gros BOOM. J’ai cru qu’une bombe avait explosé. Nous avons regardé par la fenêtre et avons vu cette voiture blanche à côté de la maison.
Si quelqu’un avait été sur le trottoir, il ne serait sûrement plus de ce monde pour voir Harry au tribunal. Les routes de sa ville seront plus sûres maintenant qu’il fait face à une suspension de permis.
Il comparaîtra au tribunal le 26 Juin après avoir été libéré sous caution.
Laissons cela être une leçon à tous ceux qui pensent qu’il est acceptable de commettre de tels actes. Cela arrive plus que vous ne croyez et les conséquences sont souvent plus graves. Conduisez prudemment et ne prenez pas le volant si vous n’êtes pas dans de bonnes conditions !
A voir aussi Ces moyens de transport que l’on rêve tous de tester