Victoria’s Secret fait polémique avec sa nouvelle campagne pub.
La marque star Victoria’s Secret a lancé une nouvelle campagne publicitaire appelée « The Perfect Body« , qui est donc le slogan de cette nouvelle publicité. L’affiche met en scène trois mannequins en sous-vêtements, avec écrit en gros au milieu The Perfect Body (un corps parfait). Ce qui a fait polémique, car pour les internautes, la majorité des femmes ne se reconnaissent pas dans le corps « parfait » que la marque met en avant et trouvent que la marque donne une image négative du corps féminin. Trois étudiantes britanniques Frances Black, Gabriella Kountourides et Laura Ferris ont même lancé une pétition pour obliger la marque à s’excuser.
What gives Victoria’s Secret the right to say what a « perfect » body is?? Stop body shaming!! pic.twitter.com/m57SJ96mn1
— hb (@hannahmbooth) 12 Octobre 2014
Victoria’s Secret – stop bodyshaming young women! #iamperfect Sign the petition here http://t.co/jB3049yIR1 pic.twitter.com/u6wgbxvhpf — Frances Black (@FrancesNoir) 29 Octobre 2014