Des cambrioleurs ont menacé un enfant et agressé un père de famille après être entrés par effraction dans une villa en pleine nuit.
Près de Marseille, dans la ville de Gignac-la-Nerthe, toute une famille a vécu l’horreur dans la nuit de lundi à mardi. Alors qu’ils étaient parti se coucher, quatre jeunes ont commis un home-jacking vers 1h du matin. Ils ont forcé le rideau électrique d’une baie vitrée et sont montés à l’étage à la recherche d’objets de valeur.
Armés de couteaux et de barres de fer, ils se sont introduits dans la chambre des enfants, âgés de 4 à 13 ans. L’un des voleurs s’en est pris au plus jeune, il l’a alors menacé avec une lame sous la gorge.
Le père de famille alerté par les cris est arrivé pour protéger son fils mais les malfaiteurs l’ont blessé à la main avec un couteau. Dans la panique, les voleurs ont pris des bijoux fantaisie et une carte bleue, mais sans le code. Les enfants sont depuis traumatisés par ce cambriolage et leur père a été conduit aux urgences où il a reçu des soins nécessaires à sa blessure profonde.
A voir aussi Toy Story : Woody, une menace pour l’aéroport de Londres Heathrow.