Le corps de Peter, 21 ans, a été retrouvé mort dans un cours d’eau à Valmorel. Il était signalé disparu depuis 13 jours en Savoie.
Ce jeune homme, homosexuel, était rejeté par ses parents, il se serait suicidé en se jetant d’un pont. Cet étudiant en école de commerce à la Rochelle allait commencer sa saison d’été en tant qu’animateur dans un Club Med de la région.
Peter faisait parti de l’association Le Refuge à Montpellier, qui soutient les personnes rejetées par leurs proches face à leur orientation sexuelle. Il venait d’effectuer un second séjour dans le centre et les bénévoles ont assuré qu’il était toujours très affecté par les choix de sa famille.
Une lettre de la victime dévoile, Mes parents deviennent de plus en plus hard dans leurs prières latines contre le diable. De toute façon, plus rien ne m’étonne après qu’ils aient fait appel à un prêtre exorciste pour me faire changer de bord. Je ne sais pas si je vais revenir. Ça me déchire le cœur. Son père et sa mère pensaient que le diable s’était emparé de son âme. Une enquête a été ouverte car rien ne précise qu’il s’agit vraiment d’un suicide. Des personnalités ont exprimé leurs pensées face à ce drame, comme Roselyne Bachelot et la chanteuse Jenifer.
Nos pensées volent vers Peter, jeune homo qui n’a pu supporter le rejet et les condamnations de sa famille. Merci@lerefuge pour v/action.
— Roselyne Bachelot (@R_Bachelot) 27 Juin 2014
C’était hier … Peter. Rejeté par ses parents parce qu’il était homosexuel. Il s’est donné la mort. Plus que… http://t.co/lxY9uBfY6b
— Jenifer (@JeniferOfficiel) 28 Juin 2014
A voir aussi Ellen Page fait son coming-out !