On aurait pu croire les livres papiers obsolètes depuis le développement des tablettes de lectures mais la compagnie aérienne australienne Quantas nous prouve le contraire. Pour lutter contre l’ennuie de ses passagers pendant les vols longs courriers, elle a décidé de leur proposer des romans sur mesure adaptés à la durée du vol. Rien d’extraordinaire mais l’idée vaut la peine d’être creusée et donnera peut être à certains l’envie de se plonger un moment dans un livre. La maison d’édition Hachette a donc aidé à la conception de cette série de livres appelée « Stories For Every Journey » (Histoire pour chaque voyage) dont le temps de lecture équivaut à la durée du vol. Ingénieux !
Si vous êtes plus dragueur que lecteur la compagnie Virgin America propose elle aussi un service adapté ! Grâce à l’application Seat-to-Seat Delivery disponible dans les avions de la compagnie, vous pourrez désormais attirer l’attention du passager ou de la passagère de vos rêves en lui offrant un verre ou une barre chocolatée et en entamant un chat par sièges interposés. Seule contrainte, il vous sera impossible de sortir de l’avion en plein vol si le passager devient trop lourd ou trop audacieux ! Sir Richard Branson, le Boss de Virgin se décarcasse pour proposer un vol agréable à ses clients et brise la glace en offrant des services originaux (WiFi dans l’avion, Seat-to-Seat Delivery) afin de créer avec ces derniers une relation plutôt fun.
Toujours plein d’humour, Sir Richard Branson qui avait parié avec le patron de l’écurie Lotus qu’il finirait le championnat 2010 devant lui, a perdu ! Il a donc officié comme hôtesse de l’air sur un vol de plus de cinq heures ou il a servi des boissons entre Perth et Kuala Lumpur.