Demain, samedi 8 mars, aura lieu la journée internationale de la femme. Le thème cette année : « L’égalité pour les femmes, c’est le progrès pour toutes et tous ». L’occasion pour Google de dévoiler en avant-première son doodle dédié à l’événement. Parmi les femmes présentées dans ce doodle nous pouvons retrouver des journalistes, des activistes, des étudiantes ou encore des scientifiques réputées.
Outre cette initiative de Google pour faire valoir le droit des femmes, nous pouvons également citer celle d’Annelie Nordström, présidente de Kommunal, le plus grand syndicat de Suède. Celle-ci a en effet décidé de se transformer en homme afin de dénoncer les inégalités entre hommes et femmes. Dans la vidéo ci-dessous le commentaire est des plus accusateur : « Chaque jour, les suédoises travaillent gratuitement après 16 heures, contrairement aux hommes qui sont payés jusqu’à 17 heures. Que doit faire une pour obtenir une augmentation ? Être un homme ».
Enfin, saluons l’action de l’agence de communication Alice au bureau qui a organisé un flash-mob sur internet dédié exclusivement aux hommes. Le principe est de mettre en ligne une photo de soi avec du rouge à lèvre et il faut dire que cette opération a eu du succès. Des personnalités telles que Patrick Bruel, Benjamin Biolay ou Vincent Cassel se sont prêtées au jeu pour notre plus grand bonheur !
Messieurs, vous savez ce qu’il vous reste à faire !
A voir aussi : La journée mondiale des Schtroumpfs !