L’une des marques de bières belges les plus connues dans le pays, Maes, s’est amusée à jouer de son propre nom, pour lancer une opération digitale.
En Belgique, le nom de famille Maes est le troisième patronyme le plus courant. En effet plus de 15 000 belges portent ce nom. La marque de bière portant le même nom a donc pensé à utiliser cette histoire pour faire parler d’elle. Maes a ainsi contacté toutes les » familles Maes » de Belgique !
L’objectif de cette opération, que les contacts « like » la page fan de la marque de bière et qu’ils partagent ce nouvel intérêt avec 20 de leurs amis Facebook.
Ainsi Maes se verrait les remercier gracieusement avec une pinte de bière !
La campagne a tellement pris de l’ampleur en Belgique, que des personnes changeaient même leur nom sur Facebook, pour pouvoir bénéficier du geste généreux de Maes !
La marque a réussi une belle campagne en misant toute sa communication sur les réseaux sociaux et l’interactivité avec les consommateurs. Maes a d’ailleurs vu sa notoriété prendre de la vitesse, en comptabilisant une montée de 70 000 fans en seulement une journée ! Du jamais vu !
La marque avait déjà réalisé une belle campagne deux ans plus tôt. Une opération déployée sous forme d’affichages dans les grandes villes de Belgique. Les belges pouvaient y voir un message, « Tu n’as pas eu de bière Maes ? Sers-toi ici ! », qui donnait vue sur une caisse de bière accrochée au mur.
Certains des piétons curieux et surement assoiffés se sont amusés à monter sur l’affiche pour tenter d’attraper le caisson par n’importe quel moyen !
Cette campagne a bien fonctionné et a donné lieu à des vidéos plutôt amusantes..!