Coupe du Monde : retour sur une folle soirée au cours de laquelle la France s’est embrasée

C’est fait, la deuxième étoile va bel et bien débarquer sur le maillot bleu. Une finale forte en rebondissement, qui aura tout de même permis au pays de se rassembler pour la première fois depuis bien longtemps. Retour sur cette folle soirée…

Ils l’ont fait ! Bon, inutile de refaire le match, mais l’équipe de France a bel et bien remporté sa seconde étoile, après celle glanée en 1998. Au terme d’n match assez improbable, la bande à Griezmann s’est donc imposée 4 buts à 2 face à une superbe équipe de Croatie. L’occasion pour le pays tout entier de s’embraser.

De Lille à Marseille, en passant par Lyon et Bordeaux sans oublier, bien évidemment, les Champs-Elysées, le peuple français s’est donc massé comme un seul homme afin de faire la fête, de s’embrasser… Bref de profiter et surtout, afin de célébrer nos 23 héros qui ont réussi à déjouer tous les pronostiques afin de glaner le titre suprême.

Retour en image sur cette folle soirée :

 

La RATP a elle aussi décidé de célébrer les Bleus en renommant pas moins de 6 stations de métro, rien que ça ! Dans les faits, Avron (ligne 2) est devenue « Nous Avron Gagné », Charles de Gaulle-Etoile (ligne 2) a eu la chance d’être transformée en « On a 2 Étoiles », Victor Hugo (ligne 2) s’est changée en « Victor Hugo Lloris ». Sur les lignes 6 et 14, la station Bercy a été changée en « Bercy les Bleus ». Notre-Dame des Champs, ligne 12, a été renommée « Notre Didier Deschamps », et enfin, la plus belle, Champs Elysées-Clémenceau (ligne 13) est devenue « Deschamps Elysées – Clémenceau ». Gloire à toi Didier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *