Un menu McDo est resté sous cloche pendant près de six ans avant d’être mis en vente sur eBay. Une drôle de décision !
En juin 2012, Dave Alexander envoie sa fille lui acheter un menu McDo. L’idée étant de vérifier de lui-même si ou non les rumeurs concernant la conservation des burgers McDo disait vrai. Résultat, celui-ci place ses frites et son hamburger sous cloche durant plusieurs jours. Jours qui se transformeront en semaine puis en mois… Et en années. En effet, six ans après le début de l’expérience, le résultat intrigue, dégoûte et surprend : le burger n’a pas changé et se trouve exactement dans le même état qu’au moment de l’achat : «Les frites sont incroyablement belles et semblent avoir été achetées ce matin. Le hamburger est devenu plus sombre et le pain est dur comme un palet de hockey, mais il a l’air tout frais».
C’est alors que Dave a l’idée de rendre publique, son expérience. Il propose alors à la vente son burger McDo et le met aux enchères sur eBay. Commençant à 29 dollars, ce dernier s’engage ) régler les frais de port de l’acheteur, peu importe ou il se trouve. Mais là, surprise. Le buzz prend et très vite, les enchères grimpent à 150 dollars ! Malheureusement pour lui, la politique du site web stipule qu’il faut vendre des produits comestibles uniquement, Dave ayant déclaré qu’il ne fallait pas non plus risquer l’intoxication en mangeant les frites et le burger. Résultat, son bien a été retiré de la vente pour « violation des règles de vente des produits comestibles ». Souhaitant prendre les devants et assurer un service utile à ses clients – tout du moins un service qui ne les rendrait pas malade – eBay a donc décidé d’agir.
Mais qu’importe, cette expérience remet à la lumière du jour les produits utilisés par le fast-food le plus puissant au monde… Et ça fait peur.