facebook-messenger-mise-a-jour-explication-des-nouvelles-fonctionnalités-copie

À quoi sert la nouvelle photo de profil sur Facebook Messenger ?

Facebook Messenger et ses nouvelles fonctions

Si vous avez installé la nouvelle version de l’application Facebook Messenger, vous avez sans doute remarqué quelques améliorations. En lançant l’application Facebook vous a rapidement montré votre nouvelle photo de profil et votre identifiant FB, sans vous expliquer franchement à quoi cela peut bien servir. Comme tout le monde, vous avez validé sans même vous soucier à quoi cela peut bien servir. De toute façon, on fait tous pareil, on accepte avant d’en savoir plus… Enfin bon ! Derrière ce nouveau symbole composé de choses indescriptibles se cache une nouvelle fonctionnalité qui permet de prendre contact avec quelqu’un plus rapidement.

Depuis plusieurs mois, Facebook veut développer son application Messenger. Une stratégie bien travaillée puisque Facebook Messenger compte plus de 900 000 000 d’utilisateurs mensuels ce qui rend l’application la deuxième la plus téléchargée de l’histoire, derrière Facebook…. Après avoir annoncé la fermeture de la version web de Messenger pour inciter les personnes à télécharger l’application, le géant du réseau social a lancé une mise à jour proposant tout un tas de nouvelles fonctionnalités pour ces utilisateurs.

facebook-messenger-nouvelle-fonctionnalite

Un Scanner presque identique à celui de Snapchat

Vous l’aurez compris en naviguant un peu sur l’application depuis que vous lisez cet article. Comme sur les dernières mises à jour de Snapchat, Facebook s’est modernisé. Ils ont mis en place le même système que Snapchat. Disponible dans la rubrique « Contact » de Messenger, Facebook vous permet de scanner, via l’appareil photo, un code qui lance une conversation instantanée que l’on soit ou non ami avec cette personne.

L’autre utilité de ce code : les « chatbots » de Facebook, ces messageries automatiques des marques permettant aux utilisateurs de communiquer avec elles. Comme avec les célèbres QR codes, il n’est pas impossible de voir des codes affichés sur des publicités afin de pouvoir communiquer avec la marque. Facebook a intensifié ses recherches concernant cette fonctionnalité qui fera fureur puisqu’elle permettra aux utilisateurs de communiquer directement avec la marque par le biais de son appareil photo.

Enfin, cette nouvelle fonctionnalité vous met à disposition un nom d’utilisateur unique renvoyant au profil de la personne en question. Vous pourrez l’ajouter aux signatures de vos mails, cartes de visite, et pleins d’autres si vous le souhaitez.

Des nouveautés du côté de Facebook

Du coté de Facebook même on pioche toujours chez Snapchat. En effet, il sera bientôt possible de partager un statut apparaissant uniquement sur des fils d’actualités, c’est-à-dire un statut éphémère qui disparaîtra à partir du moment où la publication est trop vieille. Du coup, les publications du type  » Je recherche un appart » ou « Il fait un mauvais temps aujourd’hui » ne resteront pas éternellement sur votre mur.

D’autres fonctionnalités apparaissent comme l’option d’envoyer une notification à vos amis sur cette nouvelle publication dans le but d’enlever les commentaires qui servent seulement à montrer un post.

A voir aussi 63 000 € par mois pour gérer les comptes Facebook et Twitter de la Reine d’Angleterre

gif choquée miley cyrus 1

 

A propos Quentin Heron

Passionné par l'actualité et le sport, je suis toujours à l'affût des nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *