#jenesupportepaslesbleus-football-sensibilise-les-violences-conjugales

Quand le football se sensibilise face aux violences conjugales

#JeNeSupportePasLesBleus

Lors de l’EURO 2016 de football, 10 femmes vont mourir sous la violence des coups de leurs maris. L’association Elle’s Imagine’nt se mobilise face aux femmes victimes de violences conjugales, qu’elles soient verbales, psychologiques, physiques ou sexuelles. En collaboration avec l’agence Buzzman, la fondation a imaginé une campagne de communication surprenante au moment du lancement de la compétition tant attendu, l’EURO 2016 de football qui débutera le 10 juin prochain. Cette campagne a été baptisée « Je ne supporte pas les bleus ».

De nombreuses personnalités ont apporté leur soutien à cette campagne comme Laurence Ferrari, Oxmo Puccino, Raymond Domenech, ou encore Frank Lebœuf. Au fur et à mesure du déroulement de la vidéo on se rend bien compte que les Bleus n’ont rien à voir avec les joueurs de football, mais plutôt avec les violences conjugales.

Il est aussi relayé par un large dispositif digital qui invitera le public à s’engager et à participer personnellement à la campagne à travers un site dédié : jenesupportepaslesbleus.com

A voir aussi Euro 2016 : les Bleus sur la voie royale!

gif france foot

 

A propos Quentin Heron

Passionné par l'actualité et le sport, je suis toujours à l'affût des nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *