5-conseils-pour-bien-choisir-son-assurance-d'entreprise

5 conseils pour bien choisir son assurance d’entreprise

Entrepreneur, c’est pour vous !

Que vous soyez entrepreneurs d’une petite ou grande entreprise, que votre chiffre d’affaires soit plus ou moins important, il est important de ne pas négliger l’assurance commerciale. Que feriez-vous si vous perdiez votre outil de travail ou pour rétablir votre activité après un problème ? Cette assurance est faite pour ça, elle permet le remplacement de biens en cas de pertes de données, dommages ou destructions. Ne pas avoir d’assurance commercial peut avoir des conséquences majeures pour votre entreprise. Presque obligatoires, voire fondamentales, toutes les entreprises ne sont pas à l’abri de risques pouvant provoquer des préjudices financiers conséquents.

1 – Déterminer l’assurance à choisir

Pour choisir une assurance, pour votre entreprise, vous devez au préalable évaluer les risques auxquels votre entreprise peut être confrontée ainsi que la probabilité que ce risque survienne. Vous devez passer par une phase d’identification et d’évaluation des risques non couverts par les assurances obligatoires que vous possédez. Vous serez alors en mesure de savoir quelle est assurance dont vous avez besoin.

2 – Faire jouer la concurrence

N’hésitez pas pas à faire jouer la concurrence afin d’obtenir les meilleures offres et pouvoir comparer celle qui vous ont été proposées. Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à votre entreprise : soit vous passez par un appel d’offres, soit vous passez par les services d’un courtier en assurance commerciale pour les entreprises.

giphy

3 – Évaluer les éléments determinants du contrat d’assurance

Vous ne devez pas principalement vous fier à celle qui vous offrira le meilleur prix. Concentrez-vous sur les critères essentiels de l’assurance et les garanties qu’elle propose. Vous prendrez en compte le montant de chaque garantie avec le niveau de risque qu’elle est censée couvrir, les franchises et les délais d’indemnisation.

giphy-1

4 – Comprendre les modalités de prises en charge des sinistres

Lorsque vous choisissez une couverture d’assurance, vous devez être très méfiant sur les modalités d’actualisations des prestations et de prise en charge des sinistres. Elles regroupent les causes pour lesquelles si vous avez un sinistre, cela est prise en charge ou non.

5 – Négocier les conditions de la police

La police d’assurance, ce qu’il faut savoir, c’est qu’il s’agit avant tout, d’un contrat de prestation de services. Vous pouvez négocier les termes du contrat et obtenir un meilleur tarif en regroupant plusieurs assurances chez le même prestataire ou encore baisser le taux d’indemnisation.

A voir aussi Ils trouvent le meilleur moyen pour décrocher des entretiens dans de grosses entreprises !

gif yes

publireportage

A propos Quentin Heron

Passionné par l'actualité et le sport, je suis toujours à l'affût des nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *