-avantage-fenetre-double-vitrage

Les avantages d’une fenêtre à double vitrage

Indispensable

Aujourd’hui, le double vitrage est devenu la norme et a remplacé le simple vitrage dans les nouvelles constructions. Composé de deux vitres entre lesquelles une lame d’air ou de krypton plus ou moins importante est injecté, c’est l’élément incontournable pour une bonne isolation. Les avantages d’un double vitrage sont significatifs. Le gaz ou l’air situé entre les deux vitres sont d’excellents isolants, ils vous permettent moins de condensation, de buée et de sensation de froid.

L’appel d’un professionnel ou d’une entreprise spécialisée en vitrerie pour installer et poser ses fenêtres permet de profiter d’une qualité de travail quasi parfaite, un niveau de vitesse d’exécution incroyable (besoin d’une demi-journée de travail), un aspect financier avantageux puisque le client peut bénéficier de TVA à 7% sur les matériaux et enfin un service après-vente performant, fourni par le professionnel, qui couvre l’ensemble des éventuels dommages dus à son travail et une garantie, permettant de bénéficier d’une assistance technique en cas de problèmes avec les fenêtres. 

avantages-fenêtre -double-vitrage

avantages-fenêtre -double-vitrage

Le double vitrage thermique et phonique, qu’est-ce que c’est ?

Le double vitrage thermique est une superposition de 2 plaques de 4 mm de verres séparée par un coussin d’air de 16 ou 12 mm. Les caractéristiques et les avantages du double vitrage phonique sont les mêmes, seul le verre extérieur est plus épais et passe de 4 à 10mm et la lame d’air de 16 à 10 mm. Si vous habitez une zone très bruyante, proche d’une autoroute, aéroport ou voie ferrée, vous pouvez opter pour le double vitrage phonique, car il permet d’atténuer le bruit. Enfin pour de meilleures performances thermiques, vous pouvez ajouter l’option ITR, qui signifie isolation thermique renforcée, une qualité du vitrage plus grande qui permet une isolation thermique plus importante.

double-vitrage-isolation-thermique-phonique

L’essentiel : comment évaluer les performances d’une fenêtre ? 

comment-évaluer-les-performances-d-une-fenêtre

  • Ug = Isolation thermique du vitrage seul (Glass) : Il s’agit du pouvoir d’isolation de la fenêtre, sa capacité à éviter la dispersion de chaleur de l’intérieur vers l’extérieur. Plus cette valeur est petite, plus la fenêtre est performante. Ce coefficient peut aller jusqu’à 0,5 W/m²K
  • Uf = Isolation thermique du cadre seul (Frame)
  • Uw = Isolation thermique globale de la fenêtre (Windows) : cette performance totale est déterminée par le coefficient surfacique du profil, du coefficient surfacique du vitrage et du coefficient linéaire de l’intercalaire du vitrage

A retenir que pour calculer cette valeur il faut procéder ainsi : Vitrage Ug + Cadre Uf = Uw

 Vous savez donc ce qui se dit lorsque l’on parle de performance. Le vitrage est l’une des composantes importantes de la résistance thermique.

A voir aussi Des touristes sont terrifiés à l’idée de marcher sur le pont vitré le plus long du monde

gif brigde

publireportage

A propos Quentin Heron

Passionné par l'actualité et le sport, je suis toujours à l'affût des nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *