30-days9abs-challenge

30-Day Abs Challenge, un ventre plat pour cet été !

En forme pour des vacances caliente !

Relevez le défi « 30-Day Abs Challenge », créé dans le but de vous affiner en un temps record ! En respectant ce programme, vous allez pouvoir dorer cet été au soleil, et sans complexe !

Généralement, on commence un programme sportif en hiver, afin d’être prêt le Jour J des vacances d’été. Mais tout le monde ne fait pas partie de cette catégorie de personnes ! Si vous faites partie de ceux qui, cet hiver, ont passé plus de temps à manger du Nutella devant GOT qu’à la salle de sport, cet article est fait pour vous. Et oui, même les retardataires pourront voir leur silhouette s’affiner d’ici à 30 jours, en respectant le programme ci-dessous.

30 Day abs challenge

Voici une description de chaque mouvement 

Sit-up

sit up

Les pieds au sol, le haut du corps remonte entièrement pour arriver à toucher ses pieds avec ses mains. Attention : Veillez à garder une bonne position pour soulager votre dos.

Crunch

gif workout

Réalisez l’exercice. Attention : veillez à bien décoller vos épaules et à ne pas bouger uniquement votre nuque ! Gardez les abdos contractés afin de ne pas se cambrer et garder le bas du dos plaqué au sol.

Leg raises

leg raises

Posez vos mains au sol ou en dessous des fesses et réaliser l’exercice. Attention : Veillez à bien garder votre dos au sol et à ne pas vous cambrer, afin de solliciter uniquement les muscles abdominaux et soulager votre dos !

La planche

ab-exercise-plank

Se mettre en position et rester le nombre de secondes demandées. Si l’exercice s’avère impossible ou trop difficile, effectuez-le sur les genoux jusqu’à réussir à le faire sur les pieds. Il est possible que vous trembliez durant l’exercice, ceci est normal. Attention : Veillez à maintenir une position droite, notamment le dos, afin d’éviter toute blessure. 

Si des douleurs apparaissent, il se peut que cela soit dû à l’entraînement et c’est tout à fait normal (manger du Nutella est moins douloureux :D) . Si cela persiste, prenez un ou deux jours de repos. N’hésitez pas à consulter un médecin si les douleurs de n’estompent pas. Avec une bonne hydratation et une alimentation équilibré (fini les McDo & Cie), vous obtiendrez sans doute un ventre plus plat et plus affiné, en plus de vous sentir en meilleure forme ! 

A voir aussi « 30-Day Squat Challenge », des fesses au top en 30 jours !

gif squat

 

A propos Walid Zioui

J'aime le poulet !

2 commentaires

  1. Personnellement, j’ai utilisé une méthode que j’ai trouvé sur le net après des centaines de recherches sans succès… Ma mère et moi avons perdu plus de 12 kilos en 2 mois et demi! Je recommande vivement cette méthode si vous voulez perdre du poids rapidement et sans le reprendre (nous n’avons jamais repris les kilos perdus et nous nous faisons plaisir). Je vous conseil de regarder cette méthode via ce lien
    http://pertedegraisse.com/la-diete-3-semaines/

  2. Merci pour l’info Beatrice mais personnellement je préfère la méthode We Like It !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *