Les vacances sont à notre porte, et pour certains tout est déjà prêt ! Pour d’autres, on se laisse encore le temps de choisir sa destination ou on se laissera tout simplement emporter là où le vent soufflera. Pour ceux en quête d’organisation, d’aventure, de détente et de chaleur, cet article est fait pour vous ! Voici une mini-liste des choses à faire à Tenerife. Vous pouvez retrouver ces informations et plus de détails sur le site des points touristiques d’informations à Tenerife.
Webtenerife est le site incontournable à visiter si vous prévoyez de partir sur l’île. Office du tourisme et disponible en 4 langues, vous trouverez toutes les informations nécessaires au bon déroulement de votre séjour. Logement, activités, visites et histoire. Sans oublier la météo ! Le site recueille toute l’offre touristique de l’Île et des professionnels sont disponibles afin de vous aiguiller encore mieux ! Alors ? Qu’attendez-vous pour partir ?
C’est la capitale historique de Tenerife, datant du 17è siècle, déclarée au patrimoine mondial de L’UNESCO en 1999. La Cathédrale Notre-Dame de Los Remedios et le Musée d’Histoire et d’Anthropologie de Tenerife méritent d’être visités.
Au nord de Tenerife, à tout juste 8 km de l’aéroport de Tenerife Nord
Le Parc national du Teide, site naturel inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2007, est situé au centre de l’île et sa visite comblera les amateurs de flores, de paysages et de randonnée.
La route goudronnée permet des balades dans de véritables décors de cinéma (celui de la « Planète des Singes », de « Star Wars » ou du « Choc des Titans ») ! Il existe différents itinéraires de randonnées ainsi qu’un téléphérique pour vous monter à 3555 m d’altitude en 8 minutes.
Au centre de l’île de Ténérife, accessible par bus ou voiture.
Sur la route du Teide, vous jouerez à cache-cache dans les nappes de brume épaisse qui enveloppent la splendide forêt de pins du Parc naturel de la Couronne forestière. Un lieu unique pour un pique-nique en pleine nature, à condition de ne pas oublier pull et lunettes de soleil !
Autour du parc national du Teide, au centre de l’île de Ténérife
Si la Playa de las Americas est une station balnéaire animée, très fréquentée par les touristes et les fêtards, un plongeon après une randonnée de plusieurs heures permet de conjuguer agréablement mer et montagne et de tester une plage de sable noir volcanique !
Aux alentours, des excursions en bateau permettent d’aller à la rencontre de baleines et de dauphins ou d’organiser une séance de plongée.
Sur la côte sud-ouest de Tenerife, à 15 km de l’aéroport de Tenerife Sud
Le jardin botanique de Puerto de la Cruz vaut la visite. On peut y déambuler des heures, à l’ombre d’espèces exotiques tropicales et subtropicales réunies ici, dans une atmosphère humide agréable et rafraîchissante, soigneusement entretenue.
Adresse : Calle Retama, 2, 38400 Puerto de la Cruz, Santa Cruz de Tenerife, Espagne
A voir aussi Ils sortent en soirée un vendredi soir et se réveillent à…
Publireportage