gardez-la-forme-eau-citronne

Gardez la forme et la ligne en buvant ces 6 recettes à base d’eau !

Nous savons bien évidemment qu’il faut boire beaucoup d’eau pour une bonne santé. 1,5 litres d’eau par jour est l’idéal. Mais alors, pourquoi ne pas rajouter quelques éléments qui pourraient être bénéfiques au corps dans cette eau ? Pour chaque recette, comptez environ ½ litre d’eau, et attendez une dizaine de minutes avant de boire, le temps que les ingrédients imprègnent l’eau.   

Le classique : eau et citron

On sait tous que l’eau au citron aide à digérer. En plus des vitamines, rien de mieux que de boire un grand verre au réveil, le ventre vide. Cela renforce le système immunitaire et aide à éliminer les toxines pour garder une belle peau. Pour ½ litre, mettez environ un demi citron.

eau citron

Eau à la noix de coco

Il faut 1/2 tasse de lait de coco, 2 cuillères à soupe de jus de citron, et 2 cuillères à soupe de jus d’aloe vera. Cette eau vous aidera à réguler votre digestion, éliminer les toxines et à réduire, entre autres, les inflammations. Avec cette boisson, votre peau sera hydratée et plus brillante. La noix de coco aide également les cheveux à se fortifier. Une véritable remise en forme pour toutes vos activités de la journée !

eau coco

L’eau à la pomme et à la cannelle

Par verre, vous avez juste besoin d’une tranche de pomme et de deux batons de cannelle. Comme le citron, la pomme et la cannelle aide à brûler les graisses… C’est donc le mélange parfait lorsque l’on souhaite perdre du poids.

pomme cannelle

L’eau citronnée à la menthe et concombres

Vous avez besoin de 4 tranches de citron, 2 tranches de concombre et 4 feuilles de menthe fraîche. Cette eau est reconnue pour vous aider à rester mince. Rien de mieux pendant un régime, (ou pendant une période où l’on fait attention) que d’avaler ces trois ingrédients. Le citron régule les toxines, le concombre rafraîchit la boisson et aide à nettoyer votre organisme !Eau-et-citron

L’eau aux graines de Chia

Les graines de Chia, venues du Mexique ont des caractéristiques modèles. Vantées par les nutritionnistes et les sportifs, elles contiendraient plus d’Omega-3 (matière grasse nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme) que le saumon. Mélangées à de l’eau, elles retardent l’augmentation du sucre dans le sang.

eau shia

L’eau à la fraise 

Pour cette recette, il vous faudra 1 tranche de fraise, 4 tranches de concombre, 2 tranches de citron et 2 feuilles de menthe. Tout comme pour les recettes précédentes, les ingrédients ici sont primordiaux. Un cocktail naturel rafraîchissant et sans sucre ajouté. Vous pouvez même laisser infuser quelques heures au réfrigérateur, le résultat n’en sera que meilleur.

eau fraise menthe

A voir aussi Des mojitos parfaits en 30 secondes !

gif cocktail

A propos Walid Zioui

J'aime le poulet !

Un commentaire

  1. « Mais alors, pourquoi ne pas rajouter quelques éléments qui pourraient être bénéfiques au corps dans cette eau ? »

    Parce que notre corps est composé à plus de 60% d’eau, que c’est pour renouveler une partie de cette eau (éliminée quotidiennement par la respiration, la sueur, les urines) qu’il faut boire ces 1,5 litres par jour, et que seule l’eau pure peut être assimilée par l’organisme. Dès lors qu’il y a autre chose dedans, quoi que ce soit, cette eau sera éliminée, et son élimination ainsi que le « traitement » de ce qu’elle contient demandera à l’organisme un effort qui lui fera dépenser une partie de son eau…

    Donc ok pour ces boissons, mais il ne faut pas les compter dans les 1,5 litres d’eau à boire tous les jours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *