Les tatouages pourront bientôt être retirés sans trace et à moindre coût.
Alec Falkenham, détenteur d’un doctorat à l’université d’Halifax a créé une pommade miracle. Ce canadien de 27 ans travaille sur une crème indolore capable de faire disparaître les tatouages permanents. Le jeune homme a pratiqué des séries de tests avec succès sur des animaux et vise maintenant l’obtention du brevet pour obtenir rapidement une mise sur le marché de son produit.
L’avantage de cette solution est son coût, ce produit sera à seulement 4 euros mais il faudra du temps pour supprimer complètement un tatouage, l’application de cette crème se fait sur plusieurs mois. Mais contrairement au laser, cette révolution scientifique n’est pas douloureuse et ne cause ni brûlure, ni cicatrice.
Alors comment le jeune chercheur est-il arrivé à concrétiser ce produit ? Pendant une séance de tatouage, l’encre injectée sous la peau attire des cellules appelées macrophages. Ces dernières se déplacent alors sur la zone pour absorber l’encre (qu’elles perçoivent comme un corps étranger) et l’éliminer. Mais certains globules restent sur la région tatouée, ce qui rend le tatouage visible sur la peau. S’appuyant sur les réactions immunitaires du corps, la crème va tout simplement se concentrer sur ces cellules pour les faire migrer vers les ganglions lymphatiques, elles « effaceront » alors l’encre en même temps. Reste maintenant à savoir si ce produit n’est pas sans risque pour notre peau ou notre santé…
Cette innovation risque de ravir l’univers des tatoueurs ! Les personnes encore incertaines sur le fait de se faire tatouer quelque chose à vie, devraient vite changer d’avis avec cette idée. Cela devrait aussi soulager les courageux qui ont osé le pire et le regrettent amèrement depuis !
A voir aussi WTF : Top des pires tatouages du net.