Après la commercialisation en hausse des voitures économiques, d’autres produits se mettent à l’électrique.
On voit apparaître des dérivés électriques d’objets déjà très connus, mais aussi de nouveaux concepts. Petit debrief sur les nouvelles tendances qui s’annoncent autant fonctionnelles, qu’écologiques et insolites !
Le Chop-E n’a pas encore de date de commercialisation, mais il pointera bientôt le bout de son nez ! Ce premier vélo chopper électrique a une autonomie respectable de plusieurs heures et peut monter jusqu’à 32 km/h. Le design est tellement classe, on est fans !
Le monocycle électrique, nommé Solowheel est notre coup de coeur ! Cette petite roue est basé sur le concept du segway mais est dirigeable sans les mains. Il vous suffit de balancer votre corps vers l’avant, tout doucement, pour avancer. L’avantage de ce produit est sa praticité. Vous pouvez très bien téléphoner en même temps, par exemple. Il peut tout de même atteindre les 20 km/h et son autonomie offre une à deux heures de conduite.
On vous en avait déjà parlé, mais ce projet a pris de la vitesse ! Onewheel est fabriqué à partir d’une unique roue motrice au centre de la planche. Inutile de savoir rider, il offre un équilibre parfait. Comme le Solowheel il suffit de vous pencher en avant pour accélérer et appuyez sur vos talons pour freiner. La vitesse maximale de ce skate électrique est de 20km/h.
BMW lance un modèle de trottinette électrique, baptisée Mini CitySurfer. Cette patinette est très pratique et rapide, elle est pliable et peut atteindre les 25 km/h. Vous pouvez parcourir en moyenne une vingtaine de kilomètres avant de devoir la recharger.
A voir aussi Vidéo : Quand tu mets un moteur sur une planche de surf.