Internet réserve parfois de jolies surprises.
Les réseaux sociaux peuvent souvent s’avérer utiles, la preuve avec ces affaires personnelles qui ont fait le tour du monde. Grâce aux pouvoir du net, des histoires se sont finalement très bien terminées. On vous laisse découvrir ces épisodes de vie qui ne manqueront pas de vous faire verser une petite larme.
28 ans après sa naissance, Katheryn Deprill a tenté de retrouver sa mère biologique. Abandonnée quelques heures après sa naissance dans les toilettes d’un Burger King, cette américaine a posté une photo d’elle avec un message sur les réseaux sociaux, Je recherche ma mère biologique. Elle m’a mise au monde le 15 septembre 1986. Elle m’a abandonnée dans les toilettes d’un Burger King à Allentown, en Pennsylvanie, alors que je n’avais que quelques heures. S’il vous plaît aidez-moi à la retrouver en partageant ce statut. Peut-être qu’elle le verra. Merci. Une recherche qui a porté ses fruits, grâce aux nombreux partages, seulement 20 jours après son post, elle a eu sa maman au téléphone et elles se sont revues plusieurs fois depuis.
Alors qu’ils n’étaient que des adolescents, Giovanni Molinari et Antonia Gottifredi sont sortis ensemble mais la période de guerre les a séparée. Ils ont ensuite refait leur vie mais sont devenus veufs en même temps, leurs proches les ont alors inscrits sur Facebook. Âgés de 89 et 86 ans, ces italiens se sont retrouvés sur le réseau social et ont repris contact rapidement. Ils sont depuis de nouveau ensemble et ont même scellé cet amour par un mariage !
Evelyne Mireault, une maman a posté l’année dernière une photo de sa petite fille, Eliane avec un message plein d’espoir, Bonjour, hier le 9 août 2014, j’ai perdu Doudou au Festival des Montgolfières de Saint-Jean. Aidez-moi à le retrouver. Partagez mon message SVP. Le post a été relayé et une mère de famille a mis une photo à son tour en expliquant qu’elle avait retrouvé la précieuse peluche. Une belle preuve de solidarité grâce à cette chaîne sur les réseaux sociaux !
Raymond Rémy cherchait à retrouver sa fille Sandra qu’il n’avait pas vu depuis ses 3 ans. Des années plus tard, la nouvelle copine de ce martiniquais tape par curiosité le nom de cette fille disparue sur Facebook. Elle tombe sur elle et est choquée par la ressemblance frappante entre les deux personnes. Le père l’ajoute alors en « ami » et ils commencent à discuter ensemble. Ils se sont depuis revus à Nancy, où la jeune fille vit avec son compagnon et sa petite fille. Double bonheur pour Raymond qui a appris aussi qu’il était devenu grand-père !
Sans doute, une des histoires les plus incroyables ! Siam et Fabienne, deux jeunes Françaises, se sont retrouvées grâce à Facebook. Âgées de 22 ans, l’une habite à Lyon et l’autre dans le sud de la France, un jour une amie de Siam lui envoie le profil de Fabienne en lui disant, Ma sœur Marie m’a envoyé le lien d’un profil Facebook d’une connaissance d’une de ses potes qui est ton sosie, regarde son nom Fab Gorge. Je te promets, c’est impressionnant. Une drôle de coïncidence ! Les deux filles, troublées par leur ressemblance, s’ajoutent et sympathisent. Elles remarquent qu’elles sont toutes les deux, nées à Hanoï, ont été adoptées par une famille française, ont la même date de naissance, même groupe sanguin… Trop de points communs, qui les amènent à faire des recherches et découvrir qu’elles avaient en fait été séparées à la naissance. Chacune ignorait qu’elle avait une jumelle !
Daniel Roark se trouvait au Mexique pour faire de la plongée sous-marine, il a trouvé au fond de l’eau une alliance. Dès son retour chez lui, il a posté une photo de la bague avec des précisions, des inscriptions notées sur l’anneau, « JESSICA 16 02 13 TYYJCEM ». Il accompagne le cliché d’un hashtag, #thelostweddingband et un message, Essayons de faire vivre la magie des réseaux sociaux. Le jeune anglais cherche à retrouver à tout prix le propriétaire du bijou. Après de nombreux partages, il reçoit la réponse d’un couple de mexicains et après des vérifications sur les dates et la facture de l’alliance, l’objet perdu appartient bien à Martin et Jessica Castillon. Un honnête geste de la part de Daniel et un beau soutien sur Internet ont permis aux amoureux de bien commencer leur union !
A voir aussi Buzz : Dubsmash, l’application pour être le roi du playback !