aveugle-elle-voit-son-bebe

Vidéo : Aveugle, cette maman voit son bébé pour la première fois !

Découvrez l’histoire incroyable de Kathy Beitz, cette jeune maman aveugle.

Kathy Beitz, une canadienne de 29 ans, aveugle de naissance était malheureusement condamnée à ne jamais pouvoir regarder son enfant. La jeune femme atteinte d’une maladie génétique ne voit plus ce qui se trouve en face d’elle à cause d’une tâche qui s’est formée au centre de son champ visuel, mais possède encore un peu de vision périphérique.

aveugle elle voit son bebe pour la premiere fois

Jeune maman, elle vient de donner naissance à son fils et a pu grâce aux lunettes eSights voir son fils le jour de sa naissance. Équipée d’une caméra placée sur la pointe du nez, les images capturées sont projetées sur un écran HD. Les personnes malvoyantes sont plus aptes à percevoir les images lorsque celles-ci sont projetées sur un écran. 

lunette esight

C’est la  sœur aînées de Kathy, atteinte de la même maladie, qui est à l’origine du projet : « Kathy était enceinte de 5 mois quand elle a essayé les lunettes pour la première fois, nous avons alors réalisé qu’elle n’aurait jamais à savoir ce que c’est de ne pas voir son bébé. Elle aurait un bébé et saurait à quoi il ressemble ». Kathy a pu admirer son fils Aksel dès sa naissance « J’ai pu me rendre compte qu’il avait les mêmes pieds et les mêmes orteils que mon mari ainsi que mes lèvres. Que mon propre enfant soit le premier bébé que je peux vraiment voir est incroyable. Mon mari et moi avons pu admirer notre bébé comme les autres familles et tomber amoureux de lui  ».

A voir aussi : Ce chat sauve un bébé de la mort !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *