L’Euro 2016 se passera en France et la mascotte de la compétition a été dévoilée.
Footix, la mascotte française de la Coupe du Monde 1998 est dépassée ! L’UEFA a présenté sa mascotte pour le prochain tournoi. L’oiseau bleu est remplacé par un vrai petit garçon habillé en mi-footballeur, mi-super héros !
Avec ses crampons, son maillot tricolore et sa cape, le nouvel emblème de l’Euro n’a pas encore de nom. Les internautes peuvent choisir entre Driblou, Goalix et Super Victor !
La mascotte de l’#EURO2016 ! #MascotteDay cc @telefoot_TF1 @tf1 pic.twitter.com/e4ZByFo0Qb — UEFA EURO 2016 (@EURO2016) 18 Novembre 2014
Le pseudo qui aura récolté le plus de votes deviendra le nom officiel de la mascotte, révélé le dimanche 30 novembre dans l’émission Téléfoot sur TF1. Hier pour leur dernier match de l’année, la France jouait en amical contre la Suède, sans Zlatan ! Les joueurs de Didier Deschamps ont décroché une petite victoire (1 à 0) grâce à une tête de Raphaël Varane, sur corner dans les derniers instants de jeu (83 ème minute). La mascotte était présente au Stade Vélodrome (à Marseille) pour venir encourager les Bleus.
Quelques photos de la Mascotte de l’#EURO2016 avant #FRASUE 😉 #LeRendezVous pic.twitter.com/UBKI0BYPAO — UEFA EURO 2016 (@EURO2016) 19 Novembre 2014
A voir aussi Vidéo choc : Un footballeur se tue en célébrant son but avec un salto.
I much prefer invmroatife articles like this to that high brow literature.