Suite à de mauvaises conditions climatiques en début de semaine une tempête a ravagé des installations sur le tournage de la série TV culte de TF1.
Alors que la nouvelle saison de Camping Paradis sera diffusée à partir du 17 novembre sur TF1, à la place de Joséphine Ange Gardien, une tornade s’est abattue sur la région où se trouve le camping de la série. Depuis la saison 1, l’équipe s’est installée au camping municipal de L’Arquet, à Martigues dans les Bouches-du-Rhône. Lundi soir, alors que la région était en alerte orange suite aux mauvaises conditions climatiques, les intempéries ont touché la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Vers 5h du matin, le tournage de Camping Paradis a été victime de nombreux dégâts ; des arbres déracinés, des caravanes retournées, des portails arrachés, des décors déchirés…
Le journal La Provence raconte, « Des arbres ont été déracinés, des caravanes se sont retrouvées sur le toit, des fils électriques sont tombés au sol et le camping où se tourne la série a aussi été traversé par de très forts vents qui ont dégradé une partie des décors. Ça s’est vraiment joué à 10 mètres près ».
Plus de peur que de mal, aucun blessé n’a été déclaré ! Les pompiers sont venus évacuer les dommages et le tournage de la série a pu reprendre. Dans le cas contraire, les acteurs et toute l’équipe auraient dû évacuer la place pour changer de lieu, la série TV aurait alors pu se jouer dans le formidable camping au Cap d’Agde dans le sud de la France. Pour cette nouvelle saison, Laurent Ournac alias Tom Delormes sera entouré de deux guests stars, Gil Alma (de la série Nos Chers Voisins) et la belle Ingrid Chauvin. Les autres personnalités seront toujours présentes pour cette nouvelle aventure ! Thierry Heckendorn (André), Patrick Guérineau (Xavier), Géraldine Lapalus (Amandine), Aurélie Konaté (Aurélie), Nicolas Grandhomme (Christophe), Alexandre Varga (Olivier) et Patrick Paroux (Mr Parizot).
A Avignon, deux campings (le camping du Pont d’Avignon et le camping de Bagatelle) ont dû être évacués préventivement sur une île fluviale dans la nuit de mardi à mercredi en raison d‘inondations causées par de fortes pluies. Au total, 80 campeurs ont été pris en charge. Après le drame qui a causé la mort à une jeune infirmière de 32 ans dans un village des Alpes-Maritimes au nord de Nice, les villes ont fait preuve de plus de vigilance. Cette jeune mère de famille a été ensevelie par un glissement de terrain à Saint-Blaise.
A voir aussi Le retour du Woop avec la notice, au camping !
Publiereportage