Chaque année, des milliers de dauphins, globicéphales et marsouins sont chassés pour le sport, le long des côtes des îles Féroé.
Les îles Féroé font parties d’un archipel situé entre la mer de Norvège et l’océan Atlantique nord. Elles forment une province autonome du royaume du Danemark depuis 1948 et possèdent un gouvernement qui leur est propre.
Voici également une information à propos de leurs coutumes qui est sûrement inconnue du grand public : chaque année, plus de 1 000 dauphins et globicéphales sont tués au cours de massacres de masses, appelée Grind.
A l’époque, l’isolement de l’archipel a obligé les habitants à chasser afin de trouver de la nourriture. Depuis, l’alimentation ne dépend absolument plus de cette chasse, mais sous couvert de tradition, celle-ci continue de faire des ravages.
De plus, elle n’a plus rien de traditionnelle quand on sait que de nos jours, l’utilisation de la technologie moderne facilite largement le repérage, la traque et l’abattage de ces mammifères.
Il faut également savoir que la présence d’un taux élevé de mercure dans la graisse, les muscles et les organes de ces cétacés les rend impropre à la consommation. le Grind est donc devenu un divertissement culturel, mais qui n’a aucune légitimité en terme de ressource alimentaire, ce qui le rend aussi cruel qu’inutile.
A voir aussi : La Chasseuse / Pom Pom girl que tout Facebook déteste !