Cette nuit a eu lieu la 31 ème cérémonie des MTV Video Music Awards au Forum d’Inglewood de Los Angeles.
L’événement de ce mois-ci était incontestablement les MTV VMA ! Hier toutes les stars du moment étaient réunies pour récompenser les meilleurs clips de cette année.
Pendant la soirée, le moment mémorable revient à Nicki Minaj. La belle a réalisé un twerk sur son tube Anaconda, qui a vite fait oublier la prestation de Miley Cyrus l’année dernière.
Beyonce quand à elle a reçu deux prix, le meilleur clip en duo avec son mari Jay-Z pour Drunk In Love et le meilleur clip à message social avec la chanson Pretty Hurts. Le rappeur lui-même est venu la féliciter avec leur fille Blue Ivy. Le moment émotion de la soirée, pour ce couple mythique que l’on disait en crise ! De quoi faire taire les plus grosses rumeurs.
Miley Cyrus a fait monter un sans-abri sur la scène pour recevoir son prix, le meilleur clip de l’année avec son tube Wrecking Ball. Le geste a permis au jeune homme de parler des problèmes de logement et d’argent qui touchent les jeunes américains.
Katy Perry a elle fait une apparition remarquée sur le tapis rouge ! Elle a copié la célèbre tenue de Britney Spears et Justin Timberlake. Rappelez-vous quand ils s’étaient tous deux habillés en look jean. La belle brune a d’ailleurs raflé le prix du meilleur clip féminin avec la chanson Dark Horse.
Ariana Grande, Jessie J et Nicki Minaj ont offert un live avec leur tube Bang Bang. Pendant le show, Nicki Minaj a eu un problème avec le décolleté de sa robe très moulante.
Pour la suite du palmarès, Ed Sheeran a remporté le prix du meilleur clip masculin pour le tube Sing avec Pharrell Williams. Le trophée pour le meilleur clip Pop revient à la jeune Ariana Grande et sa chanson Problem. Drake décroche le prix du meilleur clip Hip-Hop avec Hold On et le meilleur clip Rock est attribué à la chanteuse Lorde pour Royals et le meilleur artiste MTV à surveiller est le groupe Fifth Harmony avec la chanson Miss Movin On.
On retiendra aussi le show de Taylor Swift sur sa chanson Shake It Off ! La country girl a de nouveau fait le buzz sur la toile en dansant seule. Les internautes se sont alors gentiment moqués d’elle.
Un drame s’est produit avant la cérémonie des MTV Video Music Awards. Alors que le chanteur Chris Brown se produisait dans un club de Los Angeles avant le show, une fusillade a interrompu le live. L’ex de Rihanna n’a pas été touché, mais le producteur Suge Knight a lui reçu 6 balles. Il a été transféré aux urgences et ses jours ne sont pas en danger. Ce nom de la scène rap américaine est connu pour avoir déjà évité des coups de feu notamment à une soirée de Kanye West et lors de la tuerie qui avait causé la mort de Tupac.
A voir aussi Taylor Swift change de style pour son nouveau clip #ShakeItOff.