Le film qui risque de faire le plus d’entrées ce mercredi au cinéma est sans nul doute le dernier blockbuster des studios Marvel, à savoir Les Gardiens de la Galaxie. Notons également à l’affiche cette semaine le film décoiffant Black Storm, Le rôle de ma vie, deuxième film réalisé par Zach Braff et The Double avec Jesse Eisenberg.
Les Gardiens de la Galaxie, réalisé par James Gunn, narre l’histoire de Peter Quill (Chris Pratt), un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan (Lee Pace), dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket (Bradley Cooper), un raton laveur fin tireur, Groot (Vin Diesel), un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora (Zoe Saldana), et Drax le Destructeur (Dave Bautista), qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être…
Le film Black Storm fait la part belle aux tornades dévastatrices : En une journée, la petite ville de Silverton est dévastée par une multitude de tornades sans précédent. Les habitants sont désormais à la merci de ces cyclones ravageurs et meurtriers, alors même que les météorologues annoncent que le pire est à venir… Tandis que la plupart des gens cherchent un abri, d’autres se risquent à se rapprocher de l’œil du cyclone pour tenter d’immortaliser en photos cet événement exceptionnel. On retrouve au casting Sarah Wayne Callies et Arlen Escarpeta que l’on a pu apercevoir respectivement dans The Walking Dead et Chronicles.
Le rôle de ma vie, réalisé par le déjanté Zach Braff (Scrubs), met en scène le personnage d’Aiden, qui pour sauver son couple, va devoir renouer avec son frère et rassembler toute sa famille autour de son père (Mandy Patinkin) qui vient de tomber malade. Aidan devra tour à tour changer de mode de vie, délaisser son rêve de comédien et partir à l’aventure de la vie d’adulte. Entre Los Angeles, le désert californien et ses propres rêves, saura-t-il trouver le véritable rôle de sa vie ?
Adapté du roman Le Double de Dostoïevski, le film éponyme raconte l’histoire de Simon (Jesse Eisenberg), un garçon timide qui vit en reclus dans un monde qui ne lui témoigne qu’indifférence. Ignoré au travail, méprisé par sa mère et rejeté par la femme de ses rêves, il se sent incapable de prendre son existence en main. L’arrivée d’un nouveau collègue, James, va bouleverser les choses, car ce dernier est à la fois le parfait sosie de Simon et son exact contraire : sûr de lui, charismatique et doué avec les femmes. Cette rencontre amène James à prendre peu à peu le contrôle de la vie de Simon…
Réalisé par Julie Lopes Curvale, Le Beau Monde c’est l’histoire d’Alice (Ana Girardot), une jeune femme de 20 ans vivant à Bayeux. Passionnée de broderie, elle invente, elle crée, elle cherche. Elle ne sait que faire de ce talent inné, jusqu’à ce qu’elle rencontre Agnès (Aurélia Petit), une riche parisienne qui l’aide à intégrer une prestigieuse école.
Le génial Jérémie Renier revient au cinéma dans le film Le Grand homme, réalisé par Sarah Leonor. Détachés en Afghanistan pour 6 mois, les légionnaires Markov (Surho Sugaipov) et Hamilton (Jérémie Renier) sont pris en embuscade lors d’une expédition non autorisée par leur hiérarchie. Markov sauve Hamilton, grièvement blessé par des tirs rebelles, mais quitte la Légion sans les honneurs. De retour à Paris, Hamilton, convalescent, souhaite rester légionnaire, tandis que Markov, désormais civil et sans papiers, tente de s’en sortir avec son fils Khadji (Ramzan Idiev). Hamilton prête son identité civile à son ami tchétchène, pour qu’il puisse travailler légalement. Mais un jour, Markov disparaît, laissant Hamilton désorienté et Khadji seul au monde.
La Dune c’est la rencontre entre deux grands acteurs, à savoir Guy Marchand et Niels Arestrup. Notons également la présence de la fille d’Antoine de Caunes, Emma. Hanoch (Lior Ashkenazi) est seul face à la mer, il a parcouru une longue route à vélo, à travers la France. Au loin : Israël, son pays, qu’il a quitté pour une raison mystérieuse. Quelques jours plus tard, une jeune femme le retrouve sans connaissance sur le rivage. Personne ne parvient à savoir qui il est. L’inspecteur Ruben Vardi (Niels Arestrup) est sur le point de prendre sa retraite : pas question de se charger de cette affaire. Mais des faits étranges le décident à changer d’avis…
Trap Street est un drame chinois réalisé par Vivian Qu. Le film raconte l’histoire de Li Qiuming, chargé de relever les rues de la ville en constante évolution et de maintenir le système de cartographie à jour. Un jour, alors qu’il arpente les rues, il rencontre brièvement une jeune femme qui a vite fait de disparaître dans une ruelle isolée. Li Qiuming se rend compte que cette ruelle n’est pas sur la carte et qu’il ne peut l’y faire apparaître.
A voir aussi : Trailer de Into The Woods avec Mery Streep et Johnny Depp.