peste cover

Chine : un mort victime de la peste, une ville en quarantaine

Après le décès d’un homme dû à la peste bubonique le 16 juillet dernier, la ville de Yumen en Chine, a été placée en quarantaine par les autorités.

C’est la mort d’un homme de 38 ans, mercredi 16 juillet dernier, qui a déclenché l’alerte. Il aurait découpé une marmotte sans vie, porteuse de la maladie, afin d’en nourrir son chien. C’est d’ailleurs son animal de compagnie qui lui a transmis la maladie par l’intermédiaire de ses puces, ces dernières étant toujours à la recherche de sang.

ZwMotKq

Bien qu’aucun autre cas n’ai été détecté, les autorités ont préféré placer plusieurs quartiers de la ville en quarantaine par crainte d’une propagation de l’infection. La télévision nationale a déclaré que les habitants étaient tous en bonne santé et que l’isolement pourrait être levé d’ici demain.

urumqi_security_2405_840_557_100

Si tout a été fait aussi rapidement pour endiguer la propagation c’est que cette maladie a été l’une des plus meurtrières que le monde ait jamais connues, décimant la moitié de la population européenne au 14ème siècle. Heureusement dorénavant, pris à temps, celle-ci se traite très efficacement.

tumblr_n0d18nUCmG1ssbblzo1_400

A voir aussi : Un scientifique créé un virus mortel pour l’homme.

tumblr_mfnlmhRZGd1r1mr1po1_500

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *