un ex-dictateur attaque en justice call of duty
un ex-dictateur attaque en justice call of duty

Call of Duty : Un ex-dictateur poursuit l’éditeur Activision

L’ancien dictateur du Panama Manuel Noriega a pris la décision d’attaquer Activision, l’éditeur du jeu à succès Call of Duty. Il reproche en effet l’utilisation peu flatteuse de son image dans l’épisode Call of Duty : Black Ops 2.

manuel noriega call of duty

manuel noriega call of duty black ops 2

L’ancien général Panaméen compte bien réclamer des dommages et intérêts après que son image ait été utilisée dans le jeu vidéo Call of Duty. Selon lui, il est dépeint comme un ravisseur, un meurtrier et un ennemi d’état. En effet dans le jeu, le personnage de l’ancien dictateur trahit la CIA puis tue plusieurs agents de police… Manuel Noriega a donc attaqué l’éditeur Activision pour concurrence déloyale, enrichissement sans autorisation et violation du droit à l’image.

On peut ainsi lire dans sa plainte déposée à la Cour Supérieure de Los Angeles que l’utilisation de l’image et la ressemblance du personnage portent atteinte au plaignant. Ce dernier est tenu responsable d’un nombre fictif de crimes odieux, créant la fausse impression que les éditeurs sont autorisés à utiliser l’image du plaignant.

black ops 2 noriega

Il n’est pas étonnant que Manuel Noriega réclame de l’argent à Activision quand on sait que l’éditeur a empoché plusieurs milliards de dollars rien qu’avec cet épisode de Call of Duty. Agé de 80 ans, Manuel Noriega purge actuellement une peine de 20 ans de prison dans son pays pour blanchiment d’argent et meurtre.

manuel noriega call of duty black ops 2 proces

A voir aussi : Lindsay Lohan porte plainte contre GTA V.

lindsay lohan attaque gta v rockstar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *