Lors de cette finale tant attendue qui s’est déroulée hier soir au Maracana de Rio de Janeiro, ce sont les Allemands qui ont décroché leur 4ème titre de Champion du Monde en battant par 1 but à 0 une belle équipe Argentine.
Dans un stade surchauffé par l’importance de l’enjeu, les joueurs de Joachim Löw ont très vite été bousculés par une équipe argentine des grands soirs qui a ici joué son meilleur football de toute la compétition. Il faut croire qu’après la correction infligée à l’équipe du Brésil lors de la demi-finale, les joueurs de la Mannschaft ont peut être un peu sous-estimé leurs adversaires de l’Albiceleste.
Malgré ce mauvais départ, l’équipe d’Allemagne a réussi a se montrer dangereuse tout en évitant d’encaisser le moindre but lors des nombreuses contre-attaques argentines. Le but de la victoire est venu d’un geste magnifique de Mario Götze à la toute fin des prolongations, évitant ainsi la séance de tirs au but à ses coéquipiers.
Victorieuse pour la quatrième fois de son histoire (la dernière fois c’était en 1990), cette grande équipe d’Allemagne n’a absolument pas usurpé son titre de championne du Monde. C’est d’ailleurs la seule équipe à avoir parfaitement maîtrisé son mondial, n’étant jamais inquiétée par ses adversaires.
A voir aussi : Petite finale : Les Pays-Bas montent sur le podium !