Le 3 juillet dernier sur le massif du Mont-Blanc, des alpinistes ont découvert le corps sans vie de Patrick Hyvert. Et pour cause, cet alpiniste avait été porté disparu en 1982, soit 32 ans auparavant !
Disparu alors qu’il réalisait l’ascension de l’Aiguille Verte, située à plus de 4 000 mètres d’altitude, cet aspirant-guide chamoniard de 23 ans n’avait pu être secouru en raison des conditions climatiques. 32 ans plus tard, le glacier a finalement rejeté le corps du défunt, qui a ensuite été découvert par les alpinistes.
Le père de Patrick Hyvert n’est pas soulagé pour autant comme il l’a expliqué à RTL : On ne l’a jamais oublié. Maintenant, j’ai quatre-vingts ans passés et j’étais toujours en montagne et il était toujours en face de moi. (…) Moi qui suis montagnard, j’aurais préféré qu’il reste là-haut. Il était mieux en montagne que dans un cercueil.
Le massif du Mont-Blanc reste un lieu particulièrement hostile puisque l’on dénombre pas moins de 130 personnes portées disparues depuis 1950.
A voir aussi : Pistorius, la vidéo de la reconstitution du meurtre choque l’Australie.