quartdefinale cover

C’est fini pour l’équipe de France de football #CDM2014

Le Mondial de football au Brésil est tout proche de son dénouement final, puisqu’après les quarts de finale qui se sont déroulés ce weekend, on connait enfin le nom des équipes qui s’affronteront lors du dernier carré de la compétition. Le Brésil rencontrera l’Allemagne et l’Argentine jouera les Pays-Bas.

Sans titre-1

Après un parcours au delà de leurs espérances, l’objectif étant de sortir des poules et surtout de préparer l’équipe pour l’Euro 2016, les Bleus se sont fait éliminer lors des quarts de finale par une équipe d’Allemagne très efficace et pleine de réalisme.

Après l’ouverture du score dès la 13ème minute, par l’intermédiaire de Mats Hummels sur coup de pieds arrêté, La Mannschaft n’a eu qu’à maîtriser le reste de la partie. Malgré quelques tentatives appuyées de Benzema, Griezmann ou Valbuena, les joueurs français n’ont pas réussi à trouver la faille de cette défense allemande.

Dans la même soirée, le Brésil accueillait la Colombie lors d’un match qui s’annonçait très difficile pour le pays hôte. Et bien dès les premières minutes, les brésiliens ont tenu à prouver qu’ils n’étaient pas là pour faire de la figuration. Beaucoup plus présents dans les duels que lors de leurs matchs précédents, ils ont ouvert le score à la 6ème minute de jeu par l’intermédiaire de leur capitaine Thiago Silva.

Puis, dans un match très serré où les deux équipes se sont rendues coup pour coup, la Seleção a aggravé la marque à la 69ème minute sur un coup franc remarquablement bien tiré de David Luiz. Présents jusqu’au bout, les colombiens ont réduit l’écart à la 80ème minute sur un pénalty transformé par James Rodriguez, qui devient ainsi le meilleur butteur de ce Mondial.

On retiendra également de ce match la blessure de l’attaquant brésilien Neymar Jr, qui est sorti sur civière à la 88ème minute. Victime d’une fracture de la troisième vertèbre lombaire, il sera indisponible pendant plusieurs semaines et ne pourra donc pas finir la Coupe du Monde avec ses coéquipiers.

Dans l’autre tableau, l’Argentine a affronté la Belgique dans un match qui était terminé à peine après avoir commencé. En effet, dès la 8ème minute, les joueurs de l’Albiceleste ont ouvert le score grâce à une reprise de Gonzalo Higuain. L’équipe argentine s’est ensuite contentée de défendre et de saper l’attaque des Diables Rouges.

Dans le deuxième match de la soirée, les Pays-Bas ont affronté le Costa Rica au cours d’un match qui a encore vu briller les gardiens de but par leurs exploits. Premièrement lors de la rencontre, c’est Keylor Navas, le monstrueux gardien costaricain qui réussit a sauver son équipe en repoussant les tentatives de l’attaque hollandaise ! Puis il y a eu cette image qui restera dans les annales de la Coupe du Monde

Goalkeeper Tim Krul of the Netherlands goes in for team mate Jasper Cillessen during extra time in their 2014 World Cup quarter-finals against Costa Rica at the Fonte Nova arena in Salvador

En effet, Le sélectionneur néerlandais a choisi de remplacer Jasper Cillessen par Tim Krul, spécialiste des tirs aux buts, à la toute dernière minute de jeu. Changement payant, puisque ce dernier parvient à repousser les tentatives de Ruiz et Umana, qualifiant ainsi son équipe pour la demi-finale.

On connait maintenant le carré final tant attendu de cette Coupe du Monde. Le Brésil affrontera L’Allemagne mardi 8 à 21h00, quant à l’Argentine, elle rencontrera les Pays-Bas mercredi 9 à 21h00 également.

Sans titre

A voir aussi : L’Argentine et la Suisse se font peur mais se qualifient.

giphy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *