sarkozy contre attaque au jt de tf1
sarkozy contre attaque au jt de tf1

Politique : Vidéo de l’interview de Nicolas Sarkozy au 20h de TF1

Après le fils, c’est au tour du père de s’exprimer quant à sa mise en examen pour corruption active, recel de violation du secret professionnel et trafic d’influence actif. Nicolas Sarkozy a donc donné une interview mercredi 2 juin sur TF1 et Europe 1 où il n’a pas mâcher ses mots, considérant être victime d’un complot politique.

-nicolas sarkozy mise en examen interview

Cela faisait deux ans, depuis sa défaite aux présidentielles de 2012, que l’ancien Chef de l’Etat ne s’était exprimé en public. Nicolas Sarkozy a essayé tant bien que mal d’apparaitre comme une victime innocente sur qui on s’acharne constamment afin de l’humilier et de saboter son retour en politique : Jamais je n’ai commis un acte contraire à l’Etat de droit. La situation était suffisamment grave pour que je dise aux Français ce qu’il en était de l’ instrumentalisation politique d’une partie de la justice. Il y avait une volonté de m’humilier.

nicolas sarkozy interview tf1

Sarkozy en profite également pour attaquer le premier ministre Manuel Valls qui avait déclaré au sujet des motifs invoqués contre l’ex-Chef de l’Etat, qu’il s’agissait de faits graves. Nicolas Sarkozy a aussi cité Cahuzac, qui contrairement à lui, n’a pas passé une seule seconde en garde à vue.

nicolas sarkozy jerome cahuzac

En ce qui concerne l’affaire Bygmalion, Nicolas Sarkozy a affirmé qu’aucune facture sur-taxée n’a été faite et qu’il laissait la justice s’occuper du cas de Lavrilleux : En ce qui concerne ma campagne, il n’y a jamais eu le moindre système de double facturation. Monsieur Lavrilleux aura à répondre devant la justice et la justice fera son travail.

Lavrilleux

Interrogé quant à un possible retour en politique, l’ancien Président de la République a déclaré : La question de savoir si on renonce ne se pose pas pour moi. Pourquoi ? Parce que vis-à-vis de son pays, on a des devoirs, on n’a pas des droits. J’aurais à décider, après un temps de réflexion, à la fin août, début septembre, de ce que je devrais faire.

sarkozy retour 2017

Retrouvez l’intégralité de l’interview ci-dessous :

A voir aussi : Ce qu’il faut savoir sur la garde à vue de Sarkozy.

nicolas sarkozy garde à vue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *