Elliot Rodger, 22 ans, a tué 6 personnes dans la soirée de vendredi à Santa Barbara en Californie. Le jeune homme atteint du syndrome d’Asperger, avait des difficultés d’intégration sociale, mais était suivi par des médecins.
Il a d’abord poignardé trois hommes de plusieurs coups de couteaux dans un appartement, puis il est monté dans sa BMW noire et a tiré avec une arme à feu, au volant de sa voiture sur des personnes au hasard dans la rue près d’une université dans le quartier de Isla Vista.
Il a tué trois personnes, dont deux filles de 19 et 22 ans et 7 autres personnes ont été blessées. Le tueur s’est ensuite suicidé pendant un échange de tirs avec les forces de l’ordre et sa voiture a percuté un véhicule en face de lui.
Le lendemain, les informations ont annoncé qu’il s’agissait du fils d’un assistant réalisateur du film Hunger Games, Peter Rodger. Ici à l’avant-première du film, le fils et le père Rodger.
Elliot était très timide mais vivait surtout mal sa solitude et le rejet que les filles lui faisaient subir. Il ne comprenait pas que les filles ne voulaient pas de lui, alors qu’il se jugeait « parfait ». Avant le drame de vendredi, il a posté une vidéo, le châtiment d’Elliot Rodger, où il explique qu’il passe à l’acte dans la journée (la vidéo a depuis été supprimée de sa chaîne Youtube). Il disait, Je massacrerai jusqu’à la dernière blonde gâtée pourrie et prétentieuse que je verrai (…) Toutes ces filles que j’ai tant désirées, elles m’ont toutes rejeté et regardé de haut comme si j’étais un sous-homme(…) Vous m’avez traité comme une souris. Maintenant je serai un dieu comparé à vous. J’ai 22 ans et je suis toujours vierge. Je n’ai jamais embrassé de fille (…) Ca me torture.
Sur sa chaîne Youtube, il a posté plusieurs autres vidéos qui expriment son mal être.
La vie est trop injuste, parce que les filles ne veulent pas de moi.
Pourquoi les filles me détestent-elles autant ?
Le 30 avril dernier, les services sociaux avaient pourtant interrogé le jeune homme chez lui, car il avait posté des vidéos étranges sur les réseaux sociaux. Mais la police avait jugé que le garçon était juste réservé. Pourtant un document de 140 pages a été retrouvé chez le jeune homme, il y explique, Si ils avaient demandé à voir ma chambre… Tout se serait écroulé. En effet, la police aurait retrouvé les armes à feu qu’Elliot s’était déjà procuré…
A voir aussi Fusillade au Texas : Un militaire tue 3 soldats.