Aux Philippines, un jeune garçon de 9 ans a eu la brillante idée de construire un refuge pour les chiens et chats abandonnés.
Il faut savoir que dans ce pays, la condition des animaux n’est pas la même qu’en France, beaucoup sont abandonnés, maltraités voir mangés comme l’explique le jeune bienfaiteur : L’objectif principal de Happy Animals Club, sera de sauver les chiens de la fourrière municipale. La plupart des chiens sont euthanasiés parce que seulement 20-30% des propriétaires viennent les reprendre, et aucun organisme de protection des animaux n’a fait quoique ce soit à ce sujet.
Face à cette réalité de tous les jours, le jeune Ken décide de construire dans le garage de son père, un petit abri fait de brics et de brocs afin de recueillir les pauvres bêtes. Son histoire a ému toute la planète puisque des milliers d’internautes ont décidé de verser de l’argent au petit garçon afin qu’il puisse avoir les moyens de ses ambitions et développer son abri en un vrai refuge. Grâce à ces dons, il a pu louer un terrain de plus de 3 000 mètre carrés, dédié exclusivement à ces pauvres bêtes.
Ken ne se limite pas à offrir un toit aux chiens et chats, il leur prodigue également les premiers soins, les nourris, les lave et n’hésite pas à se rendre chez le vétérinaire si nécessaire.
La prochaine étape sera de réunir assez d’argent pour prendre soin du plus grand nombre de chiens possible. En outre, nous avons besoin de mettre en place un système d’adoption lorsque les chiens sont de nouveau en bonne santé. C’est un grand défi, car aux Philippines la plupart des gens veulent des chiens de race pure. Ils n’aiment pas les cabots, même si les chiens sont tout aussi intelligents, aussi fidèles et aussi aimants.
S’il vous plaît aidez-moi de développer le refuge pour animaux en faisant du bénévolat, en organisant des séminaires dans votre école ou en entreprise, ou en donnant des fonds pour la nourriture et les soins vétérinaires. Happy Animals Club est une organisation à but non lucratif enregistrée aux Philippines. Happy Animals Club est autonome et gérée de façon indépendante par moi avec l’aide de bénévoles. Happy Animals Club n’est pas affilié à une personne ou à une organisation qui soutient l’euthanasie des chiens errants.
Pour voir l’avancée de ce petit garçon au grand cœur ou lui envoyer vos dons, rendez-vous sur le site internet.
A voir aussi : Le chien panda, la nouvelle mode chinoise.
Magnifique Ken !
Oui Claudie, Ken est formidable, tout mon respect va à ce jeune garçon qui fait preuve d’une grande humanité
Bravo Ken!