Snapchat cover 2

Snapchat : pas si privé que ça

En fin de semaine dernière, l’application de partage de photos et de de vidéos a été épinglée par la FTC (la Commission régulatrice du commerce américaine), pour plusieurs failles dans son système de sécurité.

animated_background_a18

En effet, Snapchat est mis en cause car leur promesse de messagerie éphémère peut être contournée de plusieurs manières. D’abord les simples screenshots sans notifications, qu’il est possible d’effectuer sur les systèmes d’exploitation précédents iOS 7.

0

Puis les vidéos qui peuvent de nouveau être consultées via un explorateur de fichiers ou simplement en connectant son téléphone à un PC.

supernatural-computer

Heureusement depuis hier, la firme a trouvé un accord avec la FTC pour ne pas entamer de poursuites judiciaires, en échange d’un contrôle beaucoup plus strict de l’application.

74270061

A voir aussi : Snapchat : 4,6 millions de comptes hackés.

snapchat-countdown

Un commentaire

  1. Un des problèmes majeurs de ce type d’applications, c’est que leur business modèle est basé sur un nombre toujours croissant d’utilisateurs.
    S’ils ne monnaient pas leurs services, c’est qu’ils utilisent leur BDD pour rentabiliser les données qui y sont stockées.
    C’est un modèle économique très répandu aux US (FB, Twitter, G+ ont sensiblement le même…). C’est pour ça qu’on devrait mettre en avant et favoriser la notion de partage photo/vidéo PRIVATIF. Et dans le domaine, les Français sont plutôt doués… suivez mon regard 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *